WC XC #1 | Cairns U23 : Seigle et Carod sur le podium

Par Olivier Béart -

WC XC #1 | Cairns U23 : Seigle et Carod sur le podium

Même si quelques « stars » de la catégorie U23 sont passés en Elite (comme Lars Forster et Pablo Rodriguez Guede) ou ont demandé une dérogation en vue de briguer une sélection pour les Jeux Olympiques (on pense notamment à Victor Koretzky ou Anton Cooper), la course des Espoirs reste particulièrement relevée. Et, à l’autre bout de la planète, les Français ont brillé, même si c’est un Néo-Zélandais qui s’est imposé.

XC_Cairns_2016__Men_Under23-8Au milieu de la jungle, il remporte la première Coupe du Monde de la saison 2016, dans une catégorie qui a perdu plusieurs de ses chefs de file de la saison 2015, « montés » en Elite, sans pour autant perdre de son intérêt.

XC_Cairns_2016__Men_Under23-6Sam Gaze a eu fort à faire pour se débarrasser de deux Français qui, en 2015 déjà, avaient brillé en U23. C’est finalement au sprint que les choses se sont d’ailleurs décidées. Romain Seigle (photo) parvient à accrocher la 2e place.

XC_Cairns_2016__Men_Under23-5Il devance d’une demi roue Titouan Carod qui, malgré ses efforts et ses attaques au fil des tours, n’est pas parvenu à faire la différence avant l’arrivée.

XC_Cairns_2016__Men_Under23-3La 3e place du Champion de France et vainqueur de la Coupe du Monde U23 reste néanmoins une bonne opération en vue du classement général pour le reste de la saison.

XC_Cairns_2016__Men_Under23-9Quant à Sam Gaze, il endosse le premier maillot de leader de la saison 2016, dont vous pouvez apprécier le design remanié. Signalons aussi la 8e place de Raphaël Gay et la 13e position d’Antoine Bouqueret, alors que Thibailt Daniel est 16e et son coéquipier du team Veloroc BMC Antoine Philipp 17e. Hugo Briatta est 21e et Neilo Perrin-Ganier 24e.

Les résultats complets sont disponibles ici et n’hésitez pas à aller vous régaler avec notre portfolio complet de l’épreuve Elite de la Coupe du Monde de Cairns : www.vojomag.com/wc-xc-1-cairns-duel-franco-suisse-australie

ParOlivier Béart