WC XC #1 - Cairns : les résultats

24 avril 2016 — Olivier Béart

Nino Schurter commence cette année olympique de la meilleure façon en remportant la première Coupe du Monde de la saison 2016. Il devance un excellent Maxime Marotte, qui réalise son meilleur résultat en Coupe du Monde et Julien Absalon qui, malgré une crevaison dans le premier tour, a montré qu’il était en pleine forme en réussissant à remonter jusqu’en 3e position. Chez les Dames, Annika Langvad décroche sa 2e victoire en Coupe du Monde.

World Cup XC Cairns : Hommes

10477791_10209647808937045_297808546_oNino Schurter a dominé et géré à la perfection cette première manche de la Coupe du Monde XC 2016 en s’imposant à Cairns en Australie après avoir mené l’épreuve de bout en bout. Un temps accompagné par Mathias Flückiger, il s’est ensuite envolé vers la victoire et seul Maxime Marotte est parvenu à garder le contact visuel avec lui. Julien Absalon, victime d’une crevaison dans le premier tour, a mené la chasse pendant toute l’épreuve. Signant des temps au tour meilleurs que ceux de Schurter, il a réussi à remonter jusqu’en 3e position après avoir doublé une impressionnante armada suisse (6 coureurs dans les 10 premiers !). Jordan Sarrou est 13e et Mathieu Van Der Poel 32e (1er U23 courant parmi les Elites). Il n’y avait pas de Belges au départ en Australie.

World Cup XC Cairns : Dames

En l’absence de Jolanda Neff, restée en Europe pour éviter de se fatiguer et mieux se préparer pour les JO, ainsi que de Gunn-Rita Dahle, c’est Annika Langvad qui s’impose et qui décroche sa 2e victoire en Coupe du Monde. Linda Indergand est 2e et Rebecca Henderson 3e.

World Cup XC Cairns : U23

Belle performance des Français chez les Espoirs avec Romain Seigle et Titouan Carod qui prennent les 2e et 3e places derrière le Néo-Zélandais Sam Gaze. Chez les filles, seules 10 bikeuses étaient au départ et c’est l’Américaine Kate Courtney qui l’emporte devant la Canadienne Catherine Fleury.

Notre grand portfolio est désormais en ligne. Vous pouvez le savourer en cliquant simplement ici : www.vojomag.com/wc-xc-1-cairns-duel-franco-suisse-australie