Jordan Sarrou quitte le team Specialized Factory Racing

Par Adrien Protano -

  • Sport

Jordan Sarrou quitte le team Specialized Factory Racing

Le pilote français vient de le confirmer sur son compte Facebook : après deux années passées au sein du team Specialized Factory Racing, Jordan Sarrou a décidé de suivre un chemin différent pour la saison prochaine, mais lequel ?

Arrivé en 2020 avec le maillot de champion du monde XCO, Jordan Sarrou a passé deux saisons remplies de succès au sein de ce team Specialized Factory Racing, avec notamment une seconde place au championnat de France XC en 2021, une victoire sur la mythique Cape Epic 2021 aux côtés de Matthew Beers, ainsi qu’une victoire en relais mixte aux championnats du monde à Val di Sole durant la même année. Le désormais ex pilote Specialized s’est également offert une victoire sur la seconde course du nouveau circuit de compétition (ÖKK Bike Revolution) lancé par Nino Schurter et Ralph Näf. Finalement, et pas des moindres, le français a battu un record en s’imposant une nouvelle fois sur le Roc d’Azur cette année : il est ainsi actuellement le pilote au plus grand nombre de victoires sur cette mythique épreuve (à savoir 2014, 2016, 2019 et finalement 2022).

« Du changement et des nouvelles aventures m’attendent pour 2023. Avant cela, j’aimerais remercier Specialized Factory Racing Team. Au-delà des bons résultats, nous avons bâti une équipe solide. J’ai beaucoup appris sur moi-même, rencontré de belles personnes, et lié des amitiés sincères. Merci à la marque Specialized pour cette opportunité et à l’équipe qui ont cru en moi ces deux dernières années. Je ferme un chapitre, mais l’histoire continue avec de l’expérience emmagasinée. A bientôt pour en savoir plus sur mon futur , a annoncé le pilote français dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Si Jordan Sarrou n’a pas réussi à s’imposer sur le circuit mondial avec cette team Specialized Factory Racing, l’avenir pourrait bien lui sourire ! D’autant plus avec les Jeux Olympiques 2024 qui approchent à grand pas, et qui redoublent d’importance pour l’ensemble des pilotes français. Nous ne connaissons pas encore la future équipe du champion du monde 2020 XCO mais nous ne manquerons pas vous tenir informés.

ParAdrien Protano