Le Lunch Ride #10 | Thomas Lapeyrie : Le Rider 404 et le 404 Crew

Par Paul Humbert -

  • Sport

Le Lunch Ride #10 | Thomas Lapeyrie : Le Rider 404 et le 404 Crew

Le lunch ride est de retour ! « Le lunch ride », c’est un podcast par la rédaction de Vojo ! Nous avions à coeur de continuer à vous accompagner dans votre vie, pendant vos trajets ou au travail. On vous parle de VTT avec des athlètes et des invités passionnants pour évoquer un sujet aussi varié que… le VTT ! Pour l’épisode 10, on retrouve quelqu’un qu’on connaît bien : Thomas Lapeyrie. On vous l’a déjà présenté en tant qu’athlète, puis en tant que Rider.404, et on le retrouve désormais entouré de trois autres VTTistes pour le lancement du 404 Crew. 

 

 

 

 

Après des années en BMX puis en cross-country, Thomas Lapeyrie s’est fait une place sur le devant de la scène enduro en entrant régulièrement dans le top 15 mondial. En 2020, il se retrouve pourtant sans guidon et se voit bousculé dans sa routine. De cet électrochoc naît le Rider.404, la nouvelle identité de Thomas Lapeyrie qui souhaite partager plus que de simples chronos avec la communauté de fans de VTT qui l’a soutenu (on vous en parlait ici : vojomag.com/news/rider-404-thomas-lapeyrie-federe-les-riders).

Entre projets médias, rencontres, vidéos et compétitions, le Rider.404 fait son bonhomme de chemin pour devenir un « Crew » en 2021.

Composé de Lucas Bruder, Camille Blanchard, Léo Jaegle et Thomas Lapeyrie, le 404 Crew compte bien mettre à mal les vélos de leur partenaire Focus et nous préparer une sélection des meilleurs moments de leurs sessions.

Le 404 Crew nous donne un bel aperçu de ce que sera leur quotidien avec la vidéo de lancement de l’équipe. Ils se présentent ainsi : « Ces quatre types sont prêts à envoyer du lourd. Ils n’ont peur de rien. Ils vont vite. ET ils sont français. Ensemble, ils parcourent le monde, repoussent leurs limites et s’entraident, qu’importe les circonstances. Et ce n’est pas seulement le plaisir de rouler qui les unit : c’est aussi être dehors en pleine nature, partager des moments de joie et de jubilation avec leurs camarades. De cette relation d’amitié de longue date, et pour célébrer cette complicité, monter le 404 crew s’est imposé comme une évidence dans leur histoire. Aujourd’hui, ils souhaitent partager leur amour du ride avec nous tous. Parce qu’il n’est pas nécessaire de gagner une course pour être heureux·euse. Tout ce qu’il te faut c’est une bonne journée sur les sentiers avec ses copains. »

On retrouvera toute l’équipe au guidon des vélos Focus et c’est sur le Sam2 qu’ils roulent ensemble pour la première fois. On vous en parle, en détails et en vidéo ici : www.vojomag.com/test-nouveaute-focus-sam2-2021-le-gros-sam-est-de-retour/ 

Le site du 404 Crew : rider404.com

La vidéo « surprise » réalisée avec Paul de la rédac’ dans le cadre du « Projet 404 » : www.vojomag.com/thomas-lapeyrie-le-rider-404-reveille-vojo/ 

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride  

ParPaul Humbert