Rider.404 | Thomas Lapeyrie fédère les riders

Sport
30 janvier 2020 — Paul Humbert

La période des transferts et autres mercatos est parfois bien cruelle. Chaque année, des pilotes en font les frais et se retrouvent sans équipe ou dans des situations précaires sans corrélations réelle avec leur “niveau” ou leurs résultats. Certain(e)s y verront une simple loi du marché, mais d’autres ont choisi de voir le tout autrement. C’est le cas de Thomas Lapeyrie qui, évincé de toute structure pro, s’adresse à la communauté des VTTistes pour la représenter et financer sa saison EWS en devenant le Rider.404 : 

Le Rider.404 est né d’une “erreur système”, mais ce constat de départ n’est pas seulement celui de l’ancien pilote Orbea et champion de France d’enduro 2018, puisqu’il est partagé par un large liste de riders, toutes disciplines confondues, qui apportent leur soutien au projet.

Thomas Lapeyrie nous en dit un peu plus : “Ces derniers mois ont été très difficiles quand j’ai réalisé que sans sponsors, je devrais peut-être tirer un trait sur les EWS. J’ai finalement décidé de voir les choses autrement. Si je roule et que je m’entraîne, c’est avant tout parce que je suis passionné. Cette passion je la partage avec des milliers de VTTistes qui n’ont pas tous la chance de voyager et de participer aux EWS. J’aimerais pouvoir leur redonner une plus belle place et que la communauté de VTTistes se substitue aux sponsors habituels. C’est un pari, mais j’y crois vraiment.” 

En finançant le projet de celui qui s’efface au profit de la communauté des fans des VTT, vous participez à faire évoluer ce Rider.404 au plus haut niveau et tentez de gagner des lots assez exceptionnels : rencontres, voyages, guides, maillots de légendes, produits…

Vous trouverez tous les détails dans la cagnotte ci-dessous, mais voici la liste des athlètes qui apportent leur soutien au Rider.404.

Adrien Dailly, Amaury Pierron, Andréane Lanthier-Nadeau, Anita Gehrig, Caro Gehrig, Cécile Ravanel, Christian Tailor, Damien Oton, Déborah Motsch, Dimitri Tordo, Elliott Heap, Fabien Barel, François Bailly-Maitre, Greg Callaghan, Iago Garay, Isabeau Courdurier, Jerome Clementz, Jesse Melamed, Josh Lewis, Kelan Grant, Kilian Bron, Loic Bruni, Loris Vergier, Ludo May, Martin Maes, Maxime Chapuis, Miranda Miller, Morgane Charre, Morgane Jonnier, Myriam Nicole, Nicolas Vouilloz, Noga Korem, Pedro Burns, Remy Absalon, Sam Hill ,Titouan Perrin-Ganier, Yoann Barelli, Zakarias Johansen.

La cagnotte : www.helloasso.com/associations/annecy-cyclisme-competition/collectes/objectif-ews-2020 

Le Rider.404 est né et racontera son histoire sur les réseaux sociaux : www.instagram.com/rider.404