Transfert 2024 | Wout Alleman chez Buff-Megamo

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transfert 2024 | Wout Alleman chez Buff-Megamo

Après deux années passées au sein de la formation Wilier-Pirelli Factory, le Belge Wout Alleman rejoint les rangs de l’équipe Buff-Megamo pour la saison 2024. Quels sont les objectifs du champion d’Europe de marathon en titre pour la saison prochaine ? Découverte :

Après une saison 2022 loin des compétitions en raison d’une mononucléose, suivie d’un épatant retour en forme en 2023 où le pilote belge s’est notamment offert le maillot de champion d’Europe de Marathon, Wout Alleman raccroche son maillot du Wilier-Pirelli Factory Team afin de rejoindre le team Buff-Megamo pour la saison 2024.

Plus internationale que jamais, l’équipe Buff-Megamo sera ainsi composée de Hans Becking (Pays-Bas), Rosa van Doorn (Pays-Bas), Janina Wust (Suisse), Enrique Morcillo (Espagne), Jose Dias (Portugal) et Pablo Rodríguez (Espagne) pour 2024. On notera le départ du Français Hugo Drechou qui se destine à un programme gravel avec l’équipe Groove Gravel.

« Je connaissais déjà les autres coureurs et Pau Zamora, le directeur de l’équipe. Pour moi, l’équipe ressemble à une grande famille, à un groupe d’amis. Il est très important d’avoir une bonne atmosphère. Je crois beaucoup en ce projet. Je pense qu’avec cette équipe, je pourrai atteindre tous mes objectifs » explique Alleman à propos de son arrivée dans l’équipe.

« J’adore le le Megamo Track, le cadre est très rigide et c’est un vélo très rapide en descente. J’aime la géométrie. La composition et les matériaux sont très axés sur la compétition. Je pense que c’est le vélo parfait pour un marathon à vélo – j’utiliserai la version 120 mm toute l’année, je pense  » continue le pilote belge.

À propos de ses objectifs, Wout Alleman est clair : « L’un de mes grands objectifs sera l’Absa Cape Epic, que je ferai avec Hans Becking. Nous sommes de bons amis et c’est bien d’avoir à mes côtés quelqu’un que je connais déjà bien, même en dehors de la course. D’un point de vue personnel, la Coupe du monde est un grand objectif et je pense que le parcours de Snowshoe me convient assez bien. Le championnat d’Europe sera évidemment un objectif aussi, maintenant que j’ai le maillot, je veux le garder le plus longtemps possible ! »

Pour retrouver l’ensemble des transferts et changements d’équipe de cette intersaison, notre grand résumé mis à jour au fur et à mesure des départs et arrivées des pilotes dans leur nouvelle équipe est juste ici : Transferts XC, DH, EDR 2024 : le grand résumé

ParAdrien Protano