Roc Series 2016 : 3 dates et une interrogation
Par Olivier Béart -
Les dates des épreuves Roc Series 2016 sont connues ! Les Roc d’Ardenne, Roc des Alpes et le Roc d’Azur sont reconduits, mais pas le Roc Argentina qui fera une pause l’an prochain. Une interrogation demeure, sur fond de polémique, au sujet du Roc Paris. On fait le point.
Quelques semaines seulement après le Roc d’Azur 2015, l’équipe Roc Séries travaille déjà sur la saison 2016. 3 dates viennent d’être dévoilées, histoire que les intéressés puissent bloquer au plus tôt leurs agendas :
Roc d’Ardenne :
Pour relire nos reportage sur l’édition 2015 :
www.vojomag.com/news/roc-dardenne-jour-1-xco-enduro
www.vojomag.com/marathon-world-series-houffalize-roc-dardenne-portfolio
Roc des Alpes :
Du 17 au 19 juin. Ouverture des inscriptions le 12/01
Pour relire notre reportage sur l’édition 2015 : www.vojomag.com/news/roc-des-alpes-2015-laltitude-lui-va-si-bien
Roc d’Azur :
Du 5 au 9 octobre. Ouverture des inscriptions le 25/02
Pour relire nos reportages sur l’édition 2015 : www.vojomag.com/?s=roc+azur
Pour cause d’année d’élection présidentielle en Argentine l’an prochain, le Roc Argentina est contraint de faire une pause, mais les équipes d’ASO nous assurent qu’il devrait revenir en 2017.
A noter également que, dès le 1er décembre, il sera possible de bénéficier des tarifs préférentiels et des services premium du Pack Roc Series (offre promo pour l’inscription à 2 ou 3 épreuves du calendrier Roc Series 2016).
Roc Paris : l’inconnue
Ce n’est pas un secret, ASO essaie depuis plusieurs années d’organiser un « Roc Paris » dans la magnifique forêt de Fontainebleau, mais l’obtention des autorisations nécessaires n’est pas un long fleuve tranquille. Si les communes concernées semblent favorables et voient d’un bon oeil les retombées financières liées, il n’en va pas de même pour les associations de marcheurs, dont certaines ne portent pas les vttistes dans leur coeur. Elles n’ont d’ailleurs pas hésité à faire connaître leur opposition à la manifestation via la presse régionale, où plusieurs articles sont parus. Si ASO reste discret sur le sujet, cela n’a pas manqué de faire réagir la Moutain Bikers Foundation (MBF) qui a publié une motion en réaction. Voici le texte, empreint d’ouverture et qui appelle, de manière générale, au partage des sentiers (les liens vers les articles de presse reprenant la position des associations de marcheurs se trouvent en fin de document).
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/11/Motion-MBF-nov2015.pdf » height= »400px » save= »0″]