EWS 2020 : les deux manches sud-américaines sont reportées

Sport
11 mars 2020 — Christophe Bortels

Après le report de la manche d’ouverture de la coupe du monde de descente, on apprend ce mercredi que les deux premières épreuves du calendrier des Enduro World Series 2020 seront également déplacées dans le calendrier. Et on a déjà les dates.

Le coronavirus n’en finit pas de bouleverser les agendas sportifs, et le VTT est logiquement concerné. On apprenait hier soir le report de la première manche de la coupe du monde de descente prévue la semaine prochaine à Lousã, au Portugal. Cette fois, c’est l’enduro qui subit les conséquences de l’épidémie de Covid-19 avec l’annonce ce mercredi du report des deux premières épreuves du calendrier EWS prévues en Amérique du Sud fin mars et début avril.

Il s’agit de Manizales, en Colombie, qui devait accueillir les meilleurs enduristes mondiaux le week-end des 27 et 28 mars, et de Farellones, au Chili, prévu une semaine plus tard. Mais contrairement à Lousã qui n’a pas encore de nouvelle date, ces deux épreuves ont déjà retrouvé leur place dans le calendrier 2020. Ce sera respectivement les 7-8 novembre et les 14-15 novembre, autrement dit plus d’un mois après le Trophée des Nations (Finale Ligure) et donc bien plus tard que la fin de saison habituelle.

L’Amérique du Sud est pour l’instant peu touchée par l’épidémie de Covid-19, mais le principe de précaution s’imposait “dans le but de protéger au mieux les staffs, pilotes et fans, et d’agir de la manière la plus responsable possible vu la situation mondiale actuelle“, explique Chris Ball, directeur générale des Enduro World Series, dans le communiqué officiel.

Sauf nouveau changement, la première manche de la saison des EWS devrait du coup avoir lieu en France, aux Montagnes du Caroux, à la fin du mois de mai.

Le calendrier 2020 des Enduro World series est à retrouver ICI