L'Enduro World Series dévoile son calendrier 2020

Sport
22 juillet 2019 — Christophe Bortels

Comme d’habitude, les organisateurs de l’Enduro World Series n’ont pas attendu la fin de la saison en cours pour dévoiler le calendrier de la suivante. Mais pour une fois, aucune destination inédite n’est au programme ! On notera toutefois la confirmation ou le retour de quelques belles manches…

L’alternance entre l’Océanie et l’Amérique du Sud en ouverture de saison est bien ancrée, et une fois de plus on ne déroge pas à la règle : après la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour lancer les hostilités cette année, place pour 2020 à Manizales (Colombie) fin mars et Lo Barnechea (Chili) une semaine plus tard. Après une pause de près d’un mois et demi, les meilleurs enduristes de la planète entameront un triptique européen, en commençant par la France mi-mai, et plus précisément Olargues, qui fait donc son retour dans le calendrier. L’épreuve disputée sur les traces de l’Epic Enduro avait marqué les esprits avec ses spéciales particulièrement techniques.

Début juillet, nous vivrons deux manches coup sur coup : Val Di Fassa (Italie) qui rempile après être apparue dans le calendrier cette année, et Petzen/Jamnica (Autriche/Slovénie), déjà au programme en 2018. Le mois d’août s’ouvrira avec l’incontournable Whistler (Canada) et se conclura avec Zermatt (Suisse) qui, comme Val Di Fassa, parvient à transformer l’essai dès sa première année sur le circuit et sera donc de retour en 2020. Comme cette année, la saison connaîtra son épilogue fin septembre à Finale Ligure (Italie) pour le Trophée des Nations !

Calendrier Enduro World Series 2020 :