Canyon Exceed CF 24 : pour les enfants (très) sages !

Tech
8 septembre 2017 — Olivier Béart

Canyon vient de présenter un tout nouveau vélo dans sa gamme enfants, et il s’agit d’un 24” équipé d’un cadre en carbone ! Le Canyon Exceed CF 24 devient ainsi un des seuls vélos pour kids équipé d’un tel cadre, digne des vélos des grands.

Si Canyon est connu avant tout pour son rapport qualité/prix assez exceptionnel obtenu grâce à un système de vente directe aujourd’hui bien connu, lorsqu’il s’agit de vélos pour enfants, la marque allemande s’est positionnée résolument dans le haut de gamme.

Sa gamme kids actuelle, présentée au printemps, se démarque avec une série de solutions innovantes et le nouveau Canyon Exceed CF 24 est dans cette veine.

Destiné jeunes fans de XC entre 120 et 140cm, l’Exceed CF 24 se démarque par son cadre en carbone qui reprend les codes esthétiques et les grandes lignes de la conception de l’Exceed CF “pour les grands”, véritable arme XC/Marathon en roues de 29″.

Il est équipé d’une fourche X-Fusion Velvet RL2 au débattement limité à 80mm, de freins à disques Sram Level et d’une transmission en Sram NX 11 vitesses (avec cassette 11/42 et plateau de 32 dents devant) ainsi que d’un pédalier maison avec des manivelles courtes.

Les roues ont des jantes AlexRims en 20 rayons et reçoivent des pneus Schwalbe Rocket Ron Performance en 2.25 de section. On remarque aussi la présence d’un poste de pilotage avec potence et cintre intégrés, ainsi qu’une protection de la partie proéminente sur le pivot de fourche.

Le poids de l’ensemble est annoncé à 10,6kg et le tarifs est fixé à 1299€, soit 300g de moins et 500€ de plus que le Grand Canyon AL 24 en aluminium. Mais quand on aime…

Liens utiles : le vélo sur le site CanyonNotre présentation des autres vélos enfants de la gamme CanyonNotre test du Canyon Exceed CF SL 29 pour les grands enfants