Coupe de France XC #1 Marseille : la bataille des calanques

Sport
26 mars 2018 — Paul Humbert

Labellisée « hors-classe », la coupe de France de Marseille ouvre les hostilités pour le championnat français et constitue un excellent tremplin en début de saison pour se mettre en jambes ou les tourner au rythme de la coupe du Monde. Un circuit moderne, des pilotes étrangers venus en nombre et un podium qui a vu grimper à son sommet Lucie Urruty et Maxime Marotte dans les catégories-reines. Découvrez nos portfolios : 

C’est une course aux allures de petites coupe du Monde qui était organisée aux portes du parc national des calanques. Un retour aux sources pour cette coupe de France qui quitte le domaine de Pichauris pour retrouver le tracé du campus de Luminy. Le circuit n’a pas manqué de faire parler de lui pendant les reconnaissances car ses obstacles, bien que plutôt en phase avec les circuits internationaux, ont occasionné un grand nombre de chutes. À la demande des secours, certaines portions ont été remplacées pour que les courses du dimanche puissent avoir lieux.

Cliquez sur nos deux portfolios ci-dessous et retrouvez nos photos de la course U23 hommes ici : www.vojomag.com/news/neilo-perrin-ganier-domine-a-marseille