Neïlo Perrin-Ganier domine à Marseille !

Sport
25 mars 2018 — Olivier Béart

Le top départ de la coupe de France de XC a été donné ce week-end à Marseille. Avant les Elites ce dimanche, les jeunes ont ouvert le bal, avec les U23 en tête d’affiche. Et c’est le champion de France Neïlo Perrin-Ganier qui a dominé les débats. Voici les résultats et nos premières images :

La coupe de France 2018 redémarre ce week-end et, c’est presque devenu une tradition, c’est à Marseille que cela se passe. Sur un circuit rocailleux et présenté par beaucoup comme très difficile, on sent que l’hiver a été long et que les coureurs sont prêts à en découdre, puisque le plateau est impressionnant avec un total qui dépasse les 1000 participants sur l’ensemble des épreuves ! Les catégories jeunes (cadets notamment avec plus de 300 jeunes bikers au départ) sont les plus représentées. Avant de nous intéresser aux U23, signalons la victoire de Quentin Schrotzenberger en Cadets, ainsi que de Mathis Azzaro sur la manche Junior World Series (et la 11e place du Belge Clément Horny).

Dernier à s’élancer à 16h30 ce samedi, les U23 Hommes. Et on a assisté à un véritable festival de Neïlo Perrin-Ganier. Déjà 3e de la manche d’ouverture de la coupe du Monde à Stellenbosch il y a deux semaines, le champion de France a poursuivi sur sa lancée sur cette première coupe de France.

Le pilote Absolute Absalon a longtemps été suivi par Axel Zinglé (10e à Stellenbosch, ici en arrière-plan), mais celui-ci a dû baisser le rythme en fin d’épreuve et termine finalement 4e.

La bonne affaire pour Antoine Philipp, qui prend la 2e place à 17 secondes.

Quant à la 3e place, elle est occupée par le jeune Espagnol Jofre Cullell Estape, champion d’Europe Junior en 2017 et qui visiblement apprend très vite les ficelles de sa nouvelle catégorie. Gardez ce nom en tête, on en reparlera certainement ! A noter aussi la belle 18e place du Belge Tom Denayer.

Résultats complets : https://www.ffc.fr