Prise en main | Trek Powerfly 2019 : carbone, intégration et raffinement

Tech
21 juin 2018 — Paul Humbert
Après avoir accusé un peu de retard, Trek s’est lancé à fond dans le VTT électrique en proposant une large gamme pour les VTTistes. C’est le Powerfly qui est la figure de proue de la gamme VTTAE et après avoir vu le jour en 2016, il a connu une modification en 2017 et mute encore en 2018 pour la gamme 2019. La batterie s’intègre et des modèles en carbone voient le jour. Présentation et prise en main du Trek Powerfly dans sa dernière version.

C’est toujours autour d’un moteur Bosch Performance CX que s’articule le Trek Powerfly. Cette année, et pour faire face à la concurrence, la marque américaine se devait d’intégrer sa batterie. Le cadre évolue légèrement depuis la version présentée l’année passée et une déclinaison de ce dernier est proposée en carbone. 

La gamme Trek Powerfly reste fidèle aux roues de 27,5 Plus et le cadre du « LT » développe 150mm de débattement quand le modèle « classique » en offre 130mm.

Les modèles «semi-intégrés » présentés en 2017 (présentation et prise en main à retrouver ici : https://www.vojomag.com/prise-en-main-trek-powerfly-2018-bien-pense-et-facile-a-dompter/) baissent d’un cran et ces nouveaux vélos équipés d’une batterie intégrée sont la nouvelle référence haut de gamme chez Trek.