Présentation & prise en main | Specialized Stumpjumper 2019 : le best-seller voit double !

Tech
17 avril 2018 — Paul Humbert

Qu’on soit fan de la marque au grand S ou non, le Specialized Stumjumper a un nom qui le dépasse et qui traverse les époques. Ce vélo compte parmi les premiers VTT modernes et il a évolué sans cesse pour arriver complètement repensé en ce printemps 2018. Et ce nouveau Stumpjumper arrive même dans une double déclinaison, avec un modèle de 140/150mm de débattement et un autre de 120/130mm. Découvrez notre présentation détaillée des vélos avant de prendre connaissance de nos premières sensations au guidon de la version Comp Carbon du Stumpjumper ST (comprenez « Short Travel ») de 120mm de débattement : 

Si c’est sur un châssis tout rigide que le Stumpjumper a vu le jour, ce nom est depuis quelques années exclusivement dédié aux modèles « all-mountain » tout-suspendus dans la gamme Specialized. Le Camber disparaît et le Stumpjumper ST le remplace… sans vraiment le remplacer (mais nous y reviendrons). Il vient compléter un Stumpjumper « classique » développant 140mm de débattement.

Découvrez tous les détails techniques concernant ces deux nouveaux Specialized Stumpjumper en passant à la page suivante, avant de découvrir nos premières sensations au guidon >>>