Présentation & Essai | GT Sensor & Force : le début d'une nouvelle ère

Tech
6 juillet 2018 — Olivier Béart
Avec les derniers GT Force et Sensor, ses nouveaux 27,5 et 29 en 130 et 150mm de débattement déjà aperçus en prototypes de test entre les mains de Martin Maes, la marque américaine veut entrer dans une nouvelle ère. Adieu les systèmes de suspension complexes comme le i-Drive, place à plus de classicisme. Mais quand une recette connue est bien exécutée et quand le chef y ajoute sa petite touche personnelle, cela peut donner de grands plats. Est-ce le cas ici ? Vojo est allé jusqu'en Norvège, au Trysil Bikepark, pour découvrir ces deux nouveautés et réaliser un premier test.




Cela faisait un moment que GT n’avait plus présenté de réelle nouveauté. Ses précédents Force, Sensor et Sanction enchaînaient les saisons sans réel gros changement et il manquait toujours dans la gamme un vrai 29 pouces avec un peu de débattement, capable de séduire les amateurs de grandes roues pour un usage trail. Martin Maes, le belge volant qui talonne Sam Hill pour la victoire sur chaque manche des Enduro World Series, avait aussi besoin de voir sa machine évoluer.

C’est ainsi que sont nés les nouveaux GT Sensor (en 29″ et 130mm de débattement) et GT Force (en roues de 27,5″ pour 150mm de débattement). Nous avons assisté à la présentation de la nouvelle gamme en Norvège et nous vous proposons de découvrir en détails en passant à la page suivante >>>