Young Promotion Enduro Cup | Un championnat d’enduro belge pour les moins de 15 ans

Par Adrien Protano -

  • Sport

Young Promotion Enduro Cup | Un championnat d’enduro belge pour les moins de 15 ans

Après s’être imposé comme la coupe de Belgique d’enduro, la Belgian Enduro Cup se dédouble en une série à destination des pilotes de moins de 15 ans. Avec quatre manches à travers toute la Belgique, la Young Promotion Enduro Cup donne la possibilité aux jeunes pilotes de se mesurer au chrono sur les plus belles spéciales du pays, avec à la clé un Mondraker Foxy en prêt pour la saison suivante. Règlements, calendrier, infos complètes… On vous dit tout :

Si la Belgian Enduro Cup rempile pour une année supplémentaire en 2024, avec l’ajout d’une nouvelle manche et de nouvelles catégories (cf. Belgian Enduro Cup 2024 : calendrier, nouveautés et infos complètes), elle donne également naissance à la Young Promotion Enduro Cup : une série de courses enduro à destination des pilotes de moins de 15 ans. De quoi permettre aux plus jeunes de se mesurer au chrono, comme les grands, mais également de promouvoir la pratique de l’enduro, de plus en plus populaire chez les jeunes.

Organisées en complètement des épreuves traditionnelles de la Belgian Enduro Cup, ce sont pas moins de quatre manches qui occuperont les jeunes pilotes tout au long de la saison 2024 : le populaire enduro de l’Amblève ouvrira le bal le 11 mai, suivi de l’enduro de l’Ourthe le 30 juin. Après la trêve estivale, c’est à Spa que les jeunes enduristes se retrouveront le 31 août. La manche finale se tiendra le 14 septembre à Amay.

Si elles prennent place le même week-end et sur les mêmes trail centers que les manches de la BEC, les courses de la Young Promotion Enduro Cup se différencieront par le nombre de spéciales empruntées et la difficulté de celles-ci. Pour rassurer les parents les plus inquiets, précisons que l’ensemble de la saison sera supervisé par Patrick Maes, pour qui enduro et encadrement de jeunes pilotes résonnent comme une seconde nature.

Cerise sur le gâteau, le pilote le plus rapide au terme de ces quatre manches se verra remettre un Mondraker Foxy en prêt pour la saison d’après… comme les pros ! Au-delà de Mondraker, Galfer récompensera aussi les jeunes pilotes et Vojo sera également présent sur les différentes manches en tant que partenaires de choix.

Pour plus d’informations : https://www.belgianendurocup.com

ParAdrien Protano