World Cup XC #6 - Lenzerheide | MVDP, encore !

Sport
11 août 2019 — Pierre-Jean Nicot

La station de Lenzerheide, en Suisse, accueillait ce weekend la 6ème manche de la coupe du monde VTT 2019 de cross-country. Chez les garçons, Mathieu van der Poel réédite une prestation gagnante de bout en bout, comme à Val di Sole la semaine dernière !

Victorieux le weekend dernier à Val di Sole, à la fois sur le short track et sur la course du dimanche, Mathieu van der Poel (MVDP) reproduit la même performance ce weekend en Suisse, à Lenzerheide ! A son aise dès vendredi soir lors de la mise en bouche, MVDP domine à nouveau son sujet ce dimanche, laissant ses concurrents en (large) retrait…

La principale victime du jeune champion venu des Pays-Bas est un certain Nino Schurter ! A domicile, le champion du monde a tout tenté pour pousser Mathieu van der Poel dans ses retranchements. Sans succès !

Schurter et MVDP ne vont pas tarder à s’échapper et à engager un duel, à toute vitesse. Les attaques fusent, de la part de l’un et de l’autre. Dans l’avant-dernier tour, le pilote Canyon déploie toute la puissance qu’on lui connaît et va alors creuser l’écart, jusqu’à franchir la ligne finale avec 25 secondes d’avance sur Schurter.

Mathias Flückiger est l’un des hommes forts du moment. 2ème à Val di Sol, il est 3ème cette fois en Suisse.

Si les Français ont connu un weekend difficile en Italie, ils se sont très bien rattrapés ici ! Victor Koretzky est 4ème, devant l’Italien Gerhard Kerschbaumer. Stéphane Tempier est 6ème et Titouan Carod 7ème ! Maxime Marotte n’est toujours pas de retour aux avants-postes, il est 29ème, avec dans son sillage Jordan Sarrou, 31ème. Le premier Belge, Kevin Panhuyzen, est 19ème.

Voici les résultats du jour :

Download (PDF, Inconnu)

Le classement général provisoire de la coupe du monde, avec 5 Français dans le top 10 :

Download (PDF, Inconnu)

Rendez-vous demain sur Vojo pour un portfolio détaillé de la course !