World Cup DH #8 | Snowshoe, USA : Hart & Hannah en tête aux qualifs

Sport
7 septembre 2019 — Pierre-Jean Nicot

L’heure de la dernière manche de la coupe du monde a sonné ! C’est à Snowshoe, aux Etats-Unis, que l’élite du VTT mondial se retrouve ce weekend pour clore la saison 2019. La piste inédite, située en Virginie-Occidentale, promet du spectacle ! Danny Hart et Tracey Hannah ont remporté hier les qualifications.

La piste de Snowshoe mêle de gros sauts typés bikepark à des sections naturelles faites de racines et de cailloux. Un mix détonnant, qui a déjà réservé quelques surprises et crashs lors des qualifications (qui ne rapportent pas de points).

Dames : Hannah en tête des qualifs

Chez les dames, c’est Tracey Hannah qui s’en sort le mieux pour l’instant. Elle devance Marine Cabirou et Myriam Nicole. Cette dernière a décroché le maillot de championne du monde il y a quelques jours, après son retour de blessure tonitruant au Canada !

Tahnee Seagrave est 6ème des qualifications. Comme Myriam Nicole, elle revient tout juste de blessure. Ses yeux sont rivés sur 2020 ! Côté juniors, Valentina Höll est en tête des qualifs.

Le top 10 des qualifications chez les femmes :

Hommes : Hart, Bruni, Harrison

Chez les hommes, Danny Hart devance d’un cheveu Loïc Bruni, à nouveau sacré champion du monde le weekend dernier ! Charlie Harrison est 3ème, devant Troy Brosnan.

Au classement général provisoire, Loïc Bruni devance de peu Amaury Pierron (15ème des qualifs). Pas le choix : les deux pilotes français devront rouler à fond pour espérer remporter la coupe du monde 2019. Pour ces deux-là, l’heure ne sera pas aux petits calculs à Snowshoe. Ca promet ! D’autant que Troy Brosnan est là aussi. Côté juniors, Kye A’Hern signe les meilleures qualifications.

Le top 10 des qualifications chez les hommes :

A l’heure française, les finales DH débutent ce soir à 18h30.