World Cup DH #4 – Vallnord : Loïc Bruni et Nina Hoffmann en tête des qualifications

Par Pierre-Jean Nicot -

  • Sport

World Cup DH #4 – Vallnord : Loïc Bruni et Nina Hoffmann en tête des qualifications

La Coupe du monde 2019 se poursuit ce weekend à Vallnord, en Andorre ! Les festivités ont commencé par la manche qualificative de DH.

Avant de vous plonger ci-dessous dans les premiers résultats du weekend, à savoir les qualifications DH, vous pouvez relire notre point sur les classements généraux, les forces en présence et les absents de cette Coupe du monde.

Dames : Nina Hoffmann mène les débats !

Tracey Hannah, en tête du classement général de la Coupe du monde pour l’instant, est 13ème. C’est en effet Nina Hoffmann qui domine ces qualifications ! Une première dans la carrière de la pilote allemande !

Toute proche, en deuxième position à seulement un peu plus d’une demi seconde, Marine Cabirou démontre une fois de plus un excellent rythme. Plus loin dans le tableau, les Françaises Mélanie Chappaz, Agnes Delest et Viktoria Gimenez sont au-delà du top 15 et ne prendront donc pas le départ de la finale, malheureusement.

Rachel Atherton est la 3ème pilote du jour, devant Emilie Siegenthaler et Veronika Widmann (Italie).  Tahnée Seagrave n’est pas encore de retour, après sa blessure à Fort William.

Résultats complets (Dames)

Hommes : Loïc Bruni, en super forme !

Loïc Bruni est décidément très en forme depuis le début de saison et s’impose aujourd’hui en 4 minutes et 14,395 secondes.

Troy Brosnan, le leader du général pour l’instant, n’est toutefois qu’à un cheveu derrière lui, à +0,010 secondes !

Amaury Pierron est 3ème du jour sur les terres de son team Commencal, à plus de 3 secondes. Il est suivi par Loris Vergier puis l’Australien David Trummer. Danny Hart est 6ème, Aaron Gwin 14ème. On retrouve encore plus loin Greg Minnaar (20ème). Les Français Hugo Frixtalon et Dylan Levesque se classent 12ème et 13ème, tandis que Thomas Estaque est 17ème et Florent Payet 21ème.

Résultats complets (Hommes)

Juniors

En juniors, Thibaut Daprela s’impose chez les garçons en 4 minutes et 19,512 secondes. Valentina Holl fait de même chez les filles, en 5 minutes et 22,598 secondes.

Les finales DH se déroulent demain, samedi 6 juillet !

 

ParPierre-Jean Nicot