World Cup #6 Mont Sainte Anne : Atherton et Bruni remportent la course

Sport
11 août 2018 — Paul Humbert

La météo a été clémente avec les pilotes du Mont Sainte Anne. Sur cette piste bien connue, archi rapide et très physique, Rachel Atherton et Loïc Bruni s’imposent. En un peu moins de 5 minutes, les meilleurs pilotes de la planètes se sont départagés et découvrez les résultats avant notre portfolio complet. 

Dames

De l’avis de notre photographe sur place, Keno Derleyn, il était vraiment difficile pour toutes les concurrentes de Rachel Atherton d’être plus rapide que la pilote Trek. Particulièrement solide sur les portions rapides, le physique et l’expérience de la multiple championne du Monde a fait la différence.

Elle devance Tahnée Seagrave et Tracey Hannah. Première Française Marine Cabirou monte sur le podium à la quatrième place, juste devant Mariana Salazar.

Grosse déception pour Myriam Nicole qui chute sur le haut du tracé. Chute heureusement sans gravité mais la rotation de sa selle l’empêche de repartir dans de bonnes conditions. Elle est donc “DNF”.

Download (PDF, Inconnu)

Hommes 

Il l’avait annoncé ! Loïc Bruni avait prévenu tout le monde, il sera de retour au top niveau au Mont Sainte Anne. Et c’est à ça qu’on reconnait les grands champions: ils se connaissent ! Particulièrement heureux de renouer avec la victoire, Loïc Bruni prouve à tout le monde qu’il ne porte pas son maillot de champion du Monde pour rien !

Derrière lui, on retrouve Troy Brosnan qui a cassé le temps de Charlie Harisson, longtemps sur le hot seat. Il passe devant Danny Hart qui remportait les qualifications.

Derrière eux, c’est un beau duo français qu’on retrouve sur le podium : Amaury Pierron et Loris Vergier. On note la solidité du mental d’Amaury Pierron, victime d’une chute dans le gros pierrier de la piste. Rémi Thirion est 14ème.

Notre portfolio des qualifications : www.vojomag.com/world-cup-dh-6-mont-sainte-anne-entrainements-et-qualifications