WC DH #2 Cairns : Les qualifications

22 avril 2016 — Paul Humbert

Après l’ouverture de la coupe du Monde à Lourdes il y a deux semaines, tout le petit monde de la descente s’est envolé à l’autre bout du Monde, à Cairns en Australie. Rejoints par leurs amis crosseurs, les descendeurs sont toutefois les premiers à s’élancer dans la jungle. Après des entraînements entrecoupés par la pluie, tous les coureurs ont pris le départ des qualifications. Découvrez nos premières images et les résultats : 

Hommes

Cairns_2016_Qualif_ME_Troy_Antonio_ObregonJouer à domicile a ses avantages. Il semblerait que Troy Brosnan et Mick Hannah en profitent puisqu’ils prennent respectivement la première et la seconde place de ces qualifications. Derrière eux, nous retrouvons tous les hommes en formes de la coupe du Monde de Lourdes: Aaron Gwin, Loïc Bruni et Steve Smith. Ils nous prouvent une nouvelle fois leur talent en se plaçant aux avants-postes sur tout types de terrains.

Cairns_2016_Qualif_ME_Bruni_Antonio_ObregonCôté Français, derrière Loïc Bruni (photo ci-dessus), nous retrouvons son coéquipier Loris Vergier qui prend la 11ème place. Florent Payet, très en forme en ce début de saison, est 13ème sur son Mondraker. Deux français complètent le top 20, Rudy Cabirou est 19ème et Rémi Thirion 20ème.

Cairns_2016_Qualif_ME_Hannah_Antonio_ObregonDu côté des mauvaises nouvelles, coup dur pour Amaury Pierron, le pilote Lac Blanc-Commencal qui a brillé à Lourdes. Il s’est blessé lors des entraînements en passant au dessus de son vélo dans un pierrier. Il se brise le radius au bras gauche et le scaphoïde au poignet droit. Alexandre Fayolle se blesse lui aussi à la clavicule. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Dames

Cairns_2016_Qualif_ME_Rachel_Antonio_Obregon_2Mais qui pourra arrêter Rachel Atherton ? La britannique se place une nouvelle fois facilement en haut du classement de ces qualifications. Elle devance de 5 secondes sa compatriote Manon Carpenter. À domicile, Tracey Hannah est troisième. La première française, Morgane Charre, est 7ème de ces qualifications à 30 secondes de la pilote Trek.

Juniors

Matt Walker, le pilote de l’équipe Madison Saracen devance les Australien Harry Bush et Remy Morton. Premier français, Gaëtan Vigé est 15ème. Finn Illes, l’enfant prodige du team Specialzed Gravity, s’est quant à lui loupé sur cette qualif et termine très loin de la tête de course. Mais, comme à Lourdes, il pourrait redresser la tête en finale.