Transfert 2023 | Jesse Melamed rejoint le Canyon CLLCTV Enduro

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transfert 2023 | Jesse Melamed rejoint le Canyon CLLCTV Enduro

En voilà une annonce attendue ! Le Canyon CLLCTV Enduro vient de confirmer que le champion EWS en titre, Jesse Melamed, rejoignait ses rangs pour la saison prochaine. Après 16 années passées au sein de chez Rocky Mountain, le Canadien roulera donc aux côtés de Dimitri Tordo et Jose Borges en 2023. 

Si le Canyon CLLCTV a dû faire ses adieux en  fin de saison dernière au gagnant des EWS 2021, Jack Moir, la marque allemande a décidé d’être pragmatique et de « simplement » recruter le champion EWS en titre, Jesse Melamed ! Une décision somme toute logique, n’est-ce pas ?

C’est par le biais d’une vidéo postée sur son compte Instagram que le Canyon CLLCTV a levé le mystère pour de bon. « Je suis ravi de faire partie de la CLLCTV de Canyon ! Canyon est une marque qui est passionnée par la course et qui repoussera toujours les limites du possible, et c’est un voyage passionnant dont il faut faire partie. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble »  explique le pilote canadien. Voici la publication complète :

« Jesse a fait preuve d’une vitesse remarquable au cours des dernières saisons, et son expérience ains que son approche de la course et de la recherche de vitesse ont été très précieuses. Sans aucun doute, Jesse va ajouter une dimension essentielle à l’équipe. Ses grandes performances nous aideront à atteindre le niveau supérieur en tant que l’une des équipes les plus inspirées du circuit UCI EDR » confie Fabien Barel, le team manager de l’équipe.

Côté matos, Jesse débutera la saison fin mars en Tasmanie au guidon d’un Spectral, avant de passer sur un Strive pour le reste des manches de EDR, selon Canyon. Après 10 années passées à performer sur des suspensions Fox, ce changement de team s’annonce également être un changement de crémerie au niveau des suspensions pour le Canadien puisque le Canyon CLLCTV roule sur du RockShox. Il ne reste plus qu’à attendre les premières manches de la saison pour voir évoluer Jesse sous ses nouvelles couleurs !

Pour plus d’informations : https://www.canyon.com

ParAdrien Protano