Thomas Lapeyrie | Movement
Par Paul Humbert -
Premier champion de France d’enduro de l’histoire, Thomas Lapeyrie a vécu une saison 2018 qu’il gardera longtemps en mémoire. Intégré en tant que pilote leader dans une nouvelle structure Orbea, il aura connu des hauts et des bas tout au long de ces derniers mois. Sa saison sportive terminée, il a pris du temps avec ses amis, Louis Para à la caméra et Romain Laurent à l’appareil photo, pour réaliser de belles images qui leurs ressemblent.
[field name=iframe]
La saison 2018 a commencé pour Thomas Lapeyrie avec l’arrivée dans une nouvelle équipe : l’Orbea Enduro Team. Entouré de deux jeunes Espagnols et d’une Britannique, il est le leader d’une toute nouvelle structure qui doit faire ses preuves. Nous étions avec eux pendant leur premier stage de préparation : www.vojomag.com/le-tout-premier-ride-de-lorbea-enduro-team
Avant même le début de la saison de coupe du monde, au Chili, Thomas Lapeyrie est stoppé net dans son élan (www.vojomag.com/news/thomas-lapeyrie-stoppe-elan). Il prendra ensuite le temps de la réflexion et de la récupération en nous écrivant un long texte : www.vojomag.com/column/thomas-lapeyrie-corps-a-ses-raisons
La saison a pourtant repris en France, à Olargues où Thomas a su montrer une très belle performance.
Le retour vers des résultats normaux ont été longs mais ont fini par payer sur le premier championnat de France de l’histoire où Thomas Lapeyrie a su s’imposer.
Le chemin vers la guérison totale est encore long mais Thomas Lapeyrie a pris du temps pour lui après la dernière course à Finale Ligure. Il a pris du temps pour retrouver sa famille et ses amis avec qui il a laissé mûrir le projet d’une belle vidéo où chacun pourra s’exprimer pleinement : Louis Para derrière la caméra et Romain Laurent à l’appareil photo.
Un mélange d’actions au guidon de l’Orbea Rallon, à moto et d’ambiances urbaines à Annecy qui pourrait surprendre mais qu’on aime beaucoup.