Spyshot : Michelin ressort la gomme verte !

Par Olivier Béart -

  • Tech

Spyshot : Michelin ressort la gomme verte !

Clin d’œil à ses mythiques pneus des années 90′, Michelin teste actuellement une nouvelle gomme reprenant une couleur verte faisant référence à un glorieux passé. Les premiers prototypes ont été aperçus sur les vélos du team Absolute Absalon ce week-end à Lourdes…

Cette couleur rappellera de fameux souvenirs aux plus anciens, puisqu’elle a été l’emblème de la marque au Bibendum dans les années 90′ et 2000 sur sa gamme VTT.

Bien entendu, il ne s’agit plus du tout des mêmes mélanges qu’à l’époque, mais d’un projet de recherche mené actuellement par Michelin. Nous avons contacté Vincent Ledieu, chef produit VTT, mais celui-ci doit logiquement s’imposer un devoir de réserve. Il se contente de nous dire qu’il s’agit « d’une base de travail pour de futures gommes ». Du côté du team, avec un petit sourire, on nous précise tout de même qu’il s’agit de « gommes tendres ». C’est en effet cohérent, puisque quand on y regarde attentivement, on se rend compte qu’il n’y a qu’à l’avant que ces nouveaux pneus verts ont été utilisés.
Neïlo Perrin-Ganier a accepté quant à lui de nous livrer quelques-unes de ses impressions : « On les avait dans le camion depuis quelques courses, mais on n’avait pas encore eu l’opportunité de les tester. Ici, le terrain de Lourdes s’y prêtait bien. On a commencé à les essayer la veille lors du dernier entraînement. Avec un sol encore humide et de grande dalles, on avait besoin d’un très grand grip à l’avant. Honnêtement la différence n’est pas frappante tant les Michelin classiques ont déjà un gomme tendre ! Mais avec Julien on a quand même senti une accroche accrue dans quelques beaux virages sur des racines et des cailloux. C’est pour cela qu’on les as laissés pour la course. Michelin travaille énormément en développement et quelques autres protos sont dans le camion et seront testés prochainement« , nous souffle également Neïlo.

Nous restons bien entendu attentifs et nous vous tiendrons au courant des prochains développements, mais Michelin a d’ores et déjà réussi un beau coup de com’ et ramené à la surface quelques bons souvenirs.

Plus d’infos sur la Coupe de France à Lourdes : www.vojomag.com/news/coupe-de-france-xc-2-lourdes-enaux-absalon-vainqueurs/

ParOlivier Béart