Sam Hill se concentre sur l’enduro
Par Paul Humbert -
Celui qui a longtemps été le « King » sur les pistes de descentes a vécu une nouvelle saison compliquée. Au fil des blessures, ses performances sur les coupes du Monde de descente n’ont cessé de baisser cette année. Le coup de massue est tombé il y a quelques jours : Sam Hill ne sera pas sélectionné aux championnats du Monde pour représenter l’Australie. Le pilote CRC-Nukeproof annonce dans la foulée qu’il ne prendra pas part à la manche de coupe du Monde en Andorre pour se concentrer sur les deux dernières coupes du Monde d’enduro.
[field name=iframe]
Ses multiples blessures l’ont probablement freiné dans sa quête de vitesse sur le circuit international de descente mais son talent au pilotage, sa condition physique et ses capacités d’adaptation lui ont rapidement permis de se faire une place dans le haut des classements en Enduro.
Fin 2015, Sam Hill nous accordait une interview dans laquelle il nous disait retrouver dans l’enduro « l’esprit de la descente d’autrefois ». Vous pouvez retrouver cette entrevue ici: www.vojomag.com/sam-hill-linterview
Il nous tarde de suivre les performances de Sam Hill lors de l’EWS des Portes du Mercantour et à Finale Ligure pour la dernière manche de la saison.
Photos: Duncan Philpott/Nukeproof, Jeremie Reuiller/Vojo