Richie Rude passe à l'e-bike !

Sport
1 avril 2019 — Olivier Béart

Pris dans une délicate affaire de dopage, Richie Rude vient d’annoncer, de manière inattendue, son passage aux compétitions e-bike ! Une info exclusive développée par Vojo :

Dave Trumpore/Red Bull Content Pool

Toujours sous le coup d’une investigation de l’AFLD dans le cadre d’une affaire de dopage (pour laquelle il bénéficie, rappelons-le, de la présomption d’innocence), Richie Rude n’est pas interdit de compétition à ce stade, mais il était fort opportunément absent des deux premières manches des Enduro World Series en Nouvelle-Zélande et Australie.

Aujourd’hui, il vient d’annoncer qu’il courra désormais en… vélo électrique ! “L”optimisation des performances a toujours été quelque chose d’important pour moi, et j’ai toujours cherché à être le plus rapide en descente mais aussi en montée. Dans ce cadre, et comme je ne peux plus courir en vélo classique pour le moment, je me suis mis à rouler en vélo électrique. C’est trop génial ! En EWS, s’il y avait une côte en spéciale, je dépassais déjà tout le monde, mais là ça va encore plus vite”, a-t-il déclaré à un média local américain, l’Anchovy Post, que Vojo a pu se procurer.

Dave Trumpore/Red Bull Content Pool

Nul ne sait si son sponsor vélo actuel le suivra dans cette aventure, vu que la marque ne disposent pas (encore ?) de vélo électrique dans sa gamme. Par contre, Richie Rude aurait jeté son dévolu sur une nouvelle série internationale de courses e-bike qui serait lancée par la… Fédération Internationale de Moto (FIM) : “J’ai besoin de voir de nouvelles têtes. Là, me mesurer à des pilotes habitués aux engins motorisés, ce sera un nouveau défi excitant”, a-t-il encore déclaré. Nous sommes impatients de voir cela…

Plus d’info et interview complète à retrouver sur le site de l’Anchovy Post.