Nouveauté | Bluegrass Rogue : un casque polyvalent pour le trail et l’enduro

Par Léo Kervran -

  • Tech

Nouveauté | Bluegrass Rogue : un casque polyvalent pour le trail et l’enduro

Après avoir refondu sa gamme de casque intégraux ces dernières années, Bluegrass revient sur les casque Jet et présente le Rogue. Annoncé comme le remplaçant du Golden Eyes, il se destine aux pratiques trail et enduro avec une meilleure protection sur les tempes et l’arrière de la tête que des casques plus typés XC.

Cette dernière est également ajustable, pour pouvoir placer un masque en dessous lors des portions de pédalage. Un emplacement pour lunette est aussi prévu sur cette même visière, à travers les deux aérations latérales.

D’un point de vue esthétique, le Rogue abandonne les lignes torturées caractéristiques du Golden Eyes qu’il remplace et adopte les codes des Legit et Legit Carbon, les casques intégraux de descente et d’enduro. On retrouve donc des lignes plus simples, des traits plus droits et deux couleurs principales qui se partagent le casque, avec un marquage Bluegrass plus présent que par le passé.

La famille Rogue est composée de deux modèles, avec le plus accessible affiché à 100 € soit exactement le même prix que le Golden Eyes. Pour 50 € de plus, le Rogue Core Mips ajoute comme son nom l’indique un liner Mips-C2 (pour plus d’informations sur cette technologie, lire MIPS, Spin, WaveCel, Koroyd… Eclairage sur le casque 2.0) mais aussi une boucle magnétique Fidlock sur la sangle jugulaire et des pads en silicone sur le serrage occipital, aussi bien pour le confort que pour réduire le risque de glissement sur la tête.

Côté poids, il faut compter 320 g pour le Rogue et 350 g pour le Rogue Core Mips en taille M (56-58 cm) ce qui place ces casques dans la bonne moyenne du segment. Chaque modèle sera disponible dans trois coloris (Rogue Core Mips à gauche, Rogue à droite dans la galerie ci-dessus)  et les premiers casques devraient être disponibles début octobre.

Plus d’informations : met-helmets.com/bluegrass

ParLéo Kervran