Transferts 2023 | Fin de l'histoire entre Rocky Mountain et Jesse Melamed

Sport
23 décembre 2022 — Adrien Protano

C’est après 16 longues années de collaboration avec la marque canadienne que Jesse Melamed fait ses adieux à Rocky Mountain.  Le pilote canadien peut être fier du chemin parcouru au vu des souvenirs partagés et du nombre de podiums qu’il a pu offrir à la marque : 

« De nouveaux horizons pour le champion : Merci, Jesse » : voilà ce qu’annonce Rocky Moutain en une de son site web. Arrivé en 2006 chez Rocky Mountain, le pilote originaire de Squamish en aura parcouru du chemin sur la scène mondiale d’enduro, avec notamment une victoire au classement général de cette dernière saison d’EWS à la clé.

C’est au travers d’une vidéo et de ces quelques lignes postées sur sa page Facebook que Rocky Mountain a tenu à remercier l’athlète canadien :

« Jesse Melamed a roulé sur des vélos Rocky Mountain pendant toute sa carrière professionnelle. Il a décroché près de 20 podiums en série mondiale d’enduro, dont 12 sur la toute dernière génération de l’Altitude. Jesse a travaillé directement avec notre équipe pour innover l’Altitude, et ça se voit. Nous ne pourrions pas être plus fiers de ce que Jesse a accompli avec nos vélos au fil des ans.

Cette saison, Jesse a remporté le titre de champion du monde en série mondiale d’enduro et, aux côtés de ses coéquipiers Rémi Gauvin et Andréane Lanthier-Nadeau, le deuxième titre d’équipe du monde en série mondiale d’enduro.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Nous disons au revoir à Jesse qui va rejoindre une nouvelle équipe en 2023. Nous sommes très fiers de lui et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Pour célébrer cet athlète remarquable et toutes ses réussites, nous avons fait un petit montage et compilé une collection de souvenirs de Jesse et de son ascension au sommet. »

La marque canadienne a également compilé de nombreux souvenirs du champion EWS en titre au moyen d’une vidéo postée sur sa chaîne Youtube :

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’arrivée de Jesse Melamed dans son nouveau team pour la saison 2023 de l’UCI Mountain bike Enduro World Cup (abrégé en EDR), le nouveau format des EWS.