Mathieu van der Poel passe chez Canyon !
Par Olivier Béart -
Cela faisait un moment que la rumeur courait, et c’est désormais officiel : la jeune star Mathieu van der Poel roulera désormais pour Canyon à partir du 1er janvier 2018, en prolongeant son contrat de 3 ans au sein de la formation Corendon. Voici les détails :
Véritable phénomène du cyclocross et des pelotons MTB XC qu’il est venu dynamiter à plusieurs reprises lors de la saison 2017, Mathieu van der Poel ne roulera désormais plus sur des vélos Stevens, mais bien en Canyon à partir du 1er janvier 2018. Il fera sa première sortie sous ses nouvelles couleurs en cyclocross à l’occasion du Grand Prix Sven Nys, qui a traditionnellement lieu le jour du nouvel-an.
Si le fournisseur de vélos change, son team reste par contre identique, avec le voyagiste Corendon comme sponsor titre, mais la firme de jeux et paris sportifs Circus remplace la banque Beobank à ses côtés comme co-sponsor.
Côté matériel, l’équipe a déjà présenté le vélo de cyclocross de Mathieu van der Poel, un Canyon Inflite CF SLX entièrement équipé par Shimano en Dura-Ace Di2. La marque sera également fournisseur des VTT du champion (Canyon Exceed et Lux) pour la prochaine saison de Coupe du Monde XC, qu’il devrait faire entièrement en vue de se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de 2020 qui sont un de ces principaux objectifs à long terme. On le verra aussi sur plusieurs grands rendez-vous sur route, où il a déjà brillé par le passé et où il rêve de remporter, comme son père, de grandes classiques comme le Tour des Flandres.
Le CEO de Canyon, Roman Arnold, ne cache évidemment pas sa joie à l’annonce de cette nouvelle : « Mathieu van der Poel a un potentiel énorme et un style agressif qui collent bien à notre image ainsi qu’à notre volonté d’avoir des pilotes capables de pousser nos produits dans leurs derniers retranchements. »
Quant au principal intéressé, il explique que « l’équipe et moi avons exactement la même vision, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 en VTT. C’est pour cela que j’ai signé un contrat de 3 ans et, si le cyclocross reste évidemment ma discipline de base, le VTT a désormais aussi toute mon attention pour parvenir à cet objectif olympique. Dès le 10 mars 2018, je serai donc bien présent à Stellenbosch pour la première Coupe du Monde XCO et j’enchaînerai ensuite normalement avec toute la saison. »
On a hâte !
Retrouvez nos articles sur Mathieu van der Poel ici : www.vojomag.com/?s=van+der+poel
Et notre test du Canyon Exceed CF SLX, sa future arme pour le VTT, ici : www.vojomag.com/test-canyon-exceed-cf-slx-9-9-champion-poids-plume