Marzocchi Bomber Z2 | Simplement de retour

Tech
9 avril 2019 — Paul Humbert

Elle fait partie des grands noms du VTT : la Marzocchi Bomber Z2. Après quelques années d’errance et un rachat par Fox il y a trois ans, Marzocchi est de retour. Après sa Z1 et son amortisseur Bomber CR, la marque relance sa Z2 dans une version on ne peut plus simple et accessible.

22 ans après son premier lancement en 1997, la Marzocchi Z2 est de retour pour compléter la gamme. Quand la Z1 est tournée vers l’enduro et le gros enduro et opte pour des plongeurs de 36mm, la Z2 se veut plus polyvalente et ouverte aux pratiques Trail / All-Mountain, avec des plongeurs de 34mm.

Elle développera 100, 120, 130, 140 ou 150mm de débattement et permettra d’accueillir des pneus jusqu’à 2.8 en 27,5 pouces et 2.6 en 29 pouces. Elle est donc proposée au format “boost” avec un axe de 15x110mm. Trois offsets seront déclinés : 37, 44, 51 mm.

Côté “amortissement”, la Marzocchi Z2 se veut simple avec un ressort pneumatique d’un côté, et de l’autre une cartouche inconnue jusqu’ici, baptisée Rail. Marzocchi n’a pas encore levé le voile sur son fonctionnement mais on retrouve un réglage de compression basse vitesse ainsi qu’un réglage de rebond, externe lui aussi. Sur la Z1, la marque avait opté pour la cartouche Grip bien connue chez Fox.

Nous attendons d’en savoir plus, mais sachez déjà que la fourche sera disponible au tarif de 699€, à partir du mois de Mai.

Plus d’infos sur le site de la marque : shop.marzocchi.com/products/bomber-z2-front-fork

Notre prise en main de la Z1 : www.vojomag.com/1er-test-marzocchi-bomber-z1-le-retour-dune-legende  et la présentation de l’amortisseur Bomber CR : www.vojomag.com/news/marzocchi-bomber-cr