Magura MT Trail Carbone : entre le MT8 et le MT7

15 avril 2016 — Paul Humbert

Quelle est la puissance adéquate pour tous les vététistes ne pratiquant ni le cross-country, ni la descente ? Pour toutes les disciplines communément appelées “trail”, “all-mountain” ou “enduro”, Magura présente son MT Trail Carbone. Un MT7 à l’avant et un MT8 à l’arrière, voici le montage qui se veut le bon compromis poids/puissance pour une grande majorité de vététistes. Découvrez les détails :

sans titre-2Le MT7 4 pistons était jugé trop lourd pour les pratiques “intermédiaires”. De son côté, le MT8 de cross-country à deux pistons était trop peu puissant pour assurer un freinage totalement efficace et endurant pendant les sorties en montagne. Afin d’élaborer un frein à mi-chemin entre ces deux “extrêmes”, Magura a tout simplement décidé d’associer un étrier 4 pistons de MT7 avant à un étrier 2 pistons de MT8 pour l’arrière. Le maître cylindre est construit en carbotecture SL, le matériau maison, et le levier est en carbolay.

Sans titreCe montage est pesé à 332 grammes (avec des rotors HC Storm), soit 15% de moins que pour les MT7 et seulement 5% de plus que les MT8. Il se destine aux vélos équipés de suspensions allant de 120 à 160mm de débattement.

sans titre-3Les freins seront commercialisés avec des disques de 160, 180 ou 203mm et le premier tarif annoncé pour ces MT Trail est de 579 euros.

Sans titre2Magura annonce également la commercialisation d’un “Shiftmix clamp” qui permet de fixer ses shifters Sram ou Shimano sur un unique collier de freins. Ce collier est disponible séparément et il est compatible avec tous les freins à disque Magura.

Plus d’informations sur le site de la marque: www.magura.com

Retrouvez également plus d’images de ces nouveaux freins dans notre article sur les nouveautés de la Sea Otter Classic : www.vojomag.com/sea-otter-classic-plein-de-nouveautes-made-in-usa