Le meilleur de la saison DH et EDR : Hurly Burly et World Stage 2023 disponibles

Par Paul Humbert -

  • Nature

Le meilleur de la saison DH et EDR : Hurly Burly et World Stage 2023 disponibles

Vous avez envie de vous replonger dans la saison 2023 de descente et d’enduro ? C’est ce que vous propose, comme chaque année, Misspent Summers avec la publication de Hurly Burly et du World Stage Book. 

Pour en profiter pleinement, l’anglais vous sera utile. De notre point de vue, Hurly Burly et World Stage sont ce qui se fait de mieux en matière de « récapitulatif » de la saison, tout simplement parce que cela va bien au-delà des résultats. 

Nous avions réalisé il y a quelques mois le portrait de James, un des deux fondateurs de Misspent Summers : www.vojomag.com/trajectoires-episode-4-james-misspent-summers

Les deux livres reviennent sur les faits de course essentiels et donnent la parole à différents auteurs et athlètes pour évoquer leur sport. Le tout est complété par des sélections de photos magnifiques (des clichés des photographes Sven Martin, Boris Beyer et Seb Schieck) et des illustrations dans un style très reconnaissable.

Evidemment, c’est sur papier, et c’est un bel objet de presque 300 pages à consulter dès sa sortie, comme des années après. Se replonger dans une édition précédente, c’est retrouver son sport à un moment de son histoire et redécouvrir des faits oubliés quand les week-ends de course s’enchaînent.

 

Derrière ces deux livres, on retrouve la petite équipe de Misspent Summers qui, depuis l’Angleterre, la France ou leur bureau de Finale Ligure, décline dans différents formats leur passion du vélo. 

Les deux livres sont disponibles dès aujourd’hui, toujours en anglais, au tarif de 22 livres (soit 25,2 euros) l’unité et de 42 livres (48 euros) les deux. On vous recommande également « Spent », un petit format bien épais, un peu fourre-tout, qui évoque le VTT au sens large, en dehors de la compétition. 

Plus d’infos : misspentsummers.com

ParPaul Humbert