Interview : Martin Maes revient sur son crash à Fort William

5 juin 2016 — Christophe Bortels

Nous avons croisé Martin Maes dans le stand GT juste après la 3e manche de la coupe du monde de descente à Fort William. Le jeune Belge revient pour nous sur son gros crash en finale et les éventuelles implications pour la suite de sa saison d’enduro.

FW-2016-day4-martin-maes

Martin, peux-tu nous expliquer ce qu’il s’est passé sur ce saut ?

Visiblement l’appel de ce jump s’était fort creusé au fil des passages. Je suis parti sur l’avant, j’ai essayé de rattraper en pédalant mais ça n’a pas suffi ! J’étais peut-être un peu trop chaud et trop motivé…

Visiblement c’est le poignet qui est touché ?

Oui, je ne suis pas encore allé à l’hôpital mais c’est fort gonflé, il y a peut-être quelque chose de cassé…

Malgré tout, tu ne sembles pas plus inquiet que ça…

Disons qu’il y a plus grave qu’un poignet, ça aurait pu être la nuque ou autre chose. Et puis ces trois dernières saisons je suis un peu passé au travers, aucune blessure.

Tu n’avais pas peur de te blesser en venant faire une pige en descente ?

Si on a peur de se blesser, on ne roule plus et on ne fait plus de compétition !

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu viens participer à la manche de Fort William depuis quelques années ?

Ca s’est toujours bien mis dans le calendrier par rapport aux enduros et à mes examens. Cette saison je comptais aussi faire Mont-Ste-Anne comme coupe du monde de descente. On verra si je suis remis et si c’est possible.

Et concernant la suite de la saison d’Enduro World Series ?

La prochaine manche des EWS, c’est à La Thuile dans à peu près 6 semaines. S’il y a une fracture, elle sera peut-être tout juste remise pour la course ! En tout cas ça ne tombe pas à un trop mauvais moment…

EDIT : depuis cette interview, nous avons eu quelques nouvelles supplémentaires. Son poignet a bien nécessité une opération, qui a déjà eu lieu, mais il devrait être remis rapidement.

Retrouvez les résultats de la Coupe du Monde de Fort William et les premières images ici : www.vojomag.com/news/dh-wc-3-fort-william-resultats-hommes