DH WC #3 - Fort William : les résultats de la finale hommes

5 juin 2016 — Christophe Bortels

Après les résultats des juniors et des dames, voici ceux de la finale hommes. Qui a brillé et qui a déçu dans cette troisième manche de la coupe du monde de descente ? Réponses ci-dessous !

FW-2016-day4-minnaar

Gee Atherton, Danny Hart, Ed Masters, ou un autre Britannique sur la plus haute marche du podium ? Eh non… Il était déjà recordman du nombre de victoires sur la mythique piste écossaise avec 3 succès, Greg Minnaar en a ajouté un de plus à son palmarès ! Passé complètement à côté de ses qualifs, il a assommé la concurrence en finale, comptant près de 8 secondes d’avance à son arrivée alors qu’il restait encore 18 pilotes au départ, et finalement plus de 3 secondes sur le deuxième, Aaron Gwin, au terme de la course. Danny Hart est 3e tandis qu’Adam Brayton et Troy Brosnan complètent le podium.

Gee Atherton et Ed Masters, respectivement 1er et 2e des qualifications, ont tout deux chuté et terminent au fond du classement.

Rémi Thirion, 9e, est quant à lui le Français le mieux classé de cette finale, suivi de Florent Payet (12e) et Loris Vergier (19e).

Alors qu’il s’était brillamment qualifié à la 27e place, le jeune enduriste Martin Maes a fait une lourde chute sur l’un des derniers gros sauts de la piste et semblait souffrir du bras gauche. Espérons que sa saison d’enduro n’est pas compromise…

Rendez-vous demain soir sur Vojo pour le grand portfolio avec nos meilleures images du week-end !


Résultats finale Hommes

Download (PDF, 468KB)