La Forestière, Grand Raid Godefroy : Inscrivez-vous !

Par Paul Humbert -

La Forestière, Grand Raid Godefroy : Inscrivez-vous !

L’heure des inscription a sonné ! Les grands rendez-vous sportifs de l’année ouvrent petit à petit leurs compteurs. Vous souhaitez vous lancer ? N’attendez pas pour vous inscrire car vous pourrez très souvent profiter de conditions avantageuses en plus d’aider les organisateurs à anticiper rapidement le nombre de participants. Petit focus sur deux épreuves de choix sélectionnées par la rédaction :

La Forestière

Au coeur du Jura, la Forestière est assurément un évènement historique. Mais elle ne prend pas la poussière pour autant et vous propose chaque année des nouveautés. Vous pourrez, bien entendu, vous lancer sur l’épreuve reine du marathon mais également sur un nouveau tracé de XCO. Les amateurs de gros débattement trouveront leur compte avec l’enduro de la Forestière, remanié en profondeur, et pour ceux qui préfèrent le bitume, les épreuves sur route sont nombreuses. Du côté des randos, il y en a pour tout le monde, pour lui, pour elle et même pour les enfants.

Grand Raid Godefroy

En terres belges, juste une semaine avant la Forestière, le Grand Raid Godefroy est un incontournable. Fort du succès des deux dernières éditions organisées par une nouvelle équipe, le GRG remet le couvert en 2016, toujours en partenariat avec Vojo, avec au programme un magnifique enduro le samedi (attention, 300 places seulement sont disponibles)…
1-Grand_Raid_Godefroy_2015_Copyright_OBeart_VojoMag…et les classiques épreuves marathon le dimanche, ainsi que la course e-bike, unique en Belgique à ce stade. Le vendredi, une nouvelle rando XC et un endurando nocturne voient le jour.

GRG-2015-9h03A noter aussi qu’après une expérience concluante en 2015, 50 places sont dédiées au challenge GRG All-Mountain qui verra les participants s’élancer sur l’enduro le samedi et sur les 45 km de cross-country le dimanche ! Toutes les infos et les inscriptions qui viennent d’ouvrir, c’est par là : www.grandraidgodefroy.be
N’hésitez pas non plus à vous replonger dans nos reportage de l’édition 2015 : enduro et marathon

ParPaul Humbert