EWS 2021 | Tweed Valley : Rude disqualifié, Moir officiellement champion !

Sport
2 octobre 2021 — Christophe Bortels

Séisme en Ecosse : alors qu’il pouvait encore prétendre au titre mondial malgré son retard au classement général, Richie Rude a été disqualifié au terme de la Pro Stage disputée cet après midi ! Explications :

Dave Trumpore/Red Bull Content Pool

Marquée par une lutte incroyable entre Jack Moir et Richie Rude, cette saison 2021 a déjà été riche en suspense et en rebondissements. En voilà un qu’on n’avait pas vu venir… Jack Moir arrivait sur cette manche écossaise – la dernière de la saison – avec une petite avance au classement général, mais Richie Rude pouvait encore espérer décrocher le titre. Hélas, tout s’est terminé précocement dès ce samedi après-midi pour Rude. La raison : l’Américain “a roulé en dehors du balisage de la piste” en fin de spéciale lors de la Pro Stage, explique l’organisation. Slawomir Lukasik a également été victime de la même mésaventure. Et dans pareille situation, le règlement est clair et le verdict sans appel. C’est la disqualification…

(Mise à jour : d’après des images visibles sur les réseaux sociaux, Richie Rude serait volontairement passé derrière plusieurs “portes” façon piste de ski qui délimitaient la spéciale dans les ultimes virages sur herbe avant l’arrivée.)

Rude avait signé le 2e temps de la spéciale, justement derrière Jack Moir. Même en cas d’abandon demain lors de la journée de course, ce dernier sera sacré champion grâce à l’avance qu’il s’était créée au terme de la manche précédente à Finale Ligure !

Chez les Filles, c’est Bex Baraona qui a signé le scratch dans cette Pro Stage devant Noga Korem et Jessica Stone.

Résultats complets Pro Stage :

Download (PDF, Inconnu)