DH World Cup #1 | Croatie : Atherton et Macdonald remportent les qualifs !

Sport
21 avril 2018 — Bérengère Boes

Brook Macdonald et Rachel Atherton ont été les plus rapides aujourd’hui lors des qualif’ de la Coupe du Monde en Croatie ! Lošinj réussi également aux françaises qui signent un beau tir groupé !

Hommes

Après avoir été le plus rapide hier au Timed Training, Brook Macdonald a confirmé son aisance sur la piste en remportant les qualif’s malgré une grosse faute en milieu de parcours ! Il devance Lucas Dean qui semble également très à l’aise dans la caillasse.

Aaron Gwin termine 3ème, Troy Brosnan et Sam Blenkinsop complètent le top 5 ! Belle performance pour Amaury Pierron 7ème. Rémi Thirion signe un beau retour en Coupe du Monde en se qualifiant 16ème et Benoit Coulanges se place 19ème.

Crevaisons pour Loris Vergier et pour Baptiste Pierron qui sont toutefois protégés pour la finale. Loïc Bruni n’a pas roulé de la journée car son coude lui fait toujours aussi mal, il a juste pris le départ de la qualif’ pour conserver l’opportunité de rouler demain en finales.

Download (PDF, 189KB)

Dames

Ches les Dames, Rachel Atherton a retrouvé sa première place sans pour autant avoir beaucoup d’avance sur Tracey Hannah (+1’490). Le top 5 est d’ailleurs très serré et on est ravi d’y retrouver trois française avec Myriam Nicole (+1’805), Marine Cabirou (+2’790) et Cécile Ravanel (+3’663) qui se suivent dans cet ordre-là !

Download (PDF, 78KB)

Juniors Hommes

Belle performance pour Thibaut Daprela qui pour sa première année chez les Juniors signe une deuxième place derrière l’anglais Kade Edwards.

Download (PDF, 109KB)

Juniors Dames

Sans surprise, Valo Höll remporte la qualifications chez les Juniors Dames, Nastasia Gimenez se place 3ème.

Download (PDF, 71KB)

Retrouvez notre portfolio des entraînements juste ici