Découverte | Scor Collective – Une odyssée canadienne

Par Adrien Protano -

  • Nature

Découverte | Scor Collective – Une odyssée canadienne

Le Scor Collective nous embarque dans un road-trip rocambolesque en Colombie-Britannique, un des épicentres du VTT dans le monde. Cette odyssée canadienne, résumée en 4 épisodes, nous fait découvrir les spots du populaire couloir de la Sea to Sky, et quelques intrépides voyageurs  : 

Marque née en 2021 dans le giron du groupe BMC mais avec des envies bien différentes, Scor a une philosophie axée sur le plaisir de pilotage et le fun, là où BMC rime souvent avec performance. Nous avons déjà eu l’occasion de vous en parler sur Vojo, notamment lors du lancement des premiers vélos de la marque, le 4060 LT & ST, et du podcast avec Mariano Schoeffer et Bastien Feder. Depuis, Scor a également présenté le Scor 4060 Z LT que nous avons eu la chance de tester en ce début d’année (à retrouver juste ici).

Quand Ludo May, pilote du Scor Collective, nous a contactés pour nous montrer les quelques vidéos de ce road-trip au Canada, nous n’avons pas pu résisté à vous les partager à notre tour !

Episode 1 – Tout le monde à bord

À peine débarquée d’un interminable voyage transatlantique, la joyeuse bande prend la route vers les traces les plus techniques de la North Shore. Chaque nouveau spot de la région amène avec lui une nouvelle découverte et tout le monde est sur le qui-vive, y compris l’équipe de tournage !

Episode 2 – En route pour Squamish

En direction du Nord, les joyeux héros se gavent de splendides panoramas et de pierriers à perte de vue. Avec, en point d’orgue, le In-n-Out Burger à Gouranda, une des dalles rocheuses les plus impressionnantes de la région. Vague de chaleur et moustiques, tout voyage réserve aussi son lot de surprises !

Episode 3 – Chaos dans le bikepark

Le chant des sirènes n’a pas laissé nos amis indifférent ! Dans cette épisode, les sirènes étaient les Crankworx de Whistler, et le Scor Collectif n’a pas hésité à aller y poser ses roues. Dirt Merchant, D1 ou Garbanzo : chacun y a trouvé son compte ! La journée se clôture sur une descente en groupe de la fameuse A-Line avant de partir à la découverte de la vie nocturne de la station.

Episode 4 – La grande évasion

Le vieux van, surnommé Travel Mate par l’équipe, fait des misères et oblige l’équipe à pédaler plus que prévu pour rejoindre un spot sympa ! Une mauvaise nouvelle en amenant une autre, le soleil a laissé place aux gouttes et chacun improvise face à ce changement de météo. Le Scor Collective arrive au terme de ce somptueux road-trip, et une chose est sûr : le Canada aura marqué les esprits de chacun d’eux.

Pour plus d’infos sur le Scor Collective : https://www.scor-mtb.com

ParAdrien Protano