Cécile Ravanel arrête la compétition
Ecartée des compétitions depuis février 2019 et une lourde chute à l’entraînement (voir Cécile Ravanel sévèrement blessée au dos), Cécile Ravanel met aujourd’hui un terme à sa carrière en compétition. A travers cette vidéo, elle revient sur sa chute, les motivations qui la poussaient jusque-là à continuer et celles qui l’ont motivé à donner une nouvelle direction à son avenir.
En plus de 20 ans passés sur les différents circuits, la Française s’est illustrée dans toutes les disciplines : championne du Monde Juniors de XCO, 2 fois championne de France de XCO et une fois en XCE, 3 fois vainqueur du classement général des EWS et même une 10e place sur la coupe du Monde de DH de Val di Sole pour une “pige” en descente.
Cependant, cette annonce ne signifie pas qu’on ne reverra plus Cécile Ravanel dans les paddocks : elle s’investira désormais dans la formation de jeunes pilotes, notamment au travers du Commencal Enduro Team. On lui souhaite le meilleur pour le futur et pour cette reconversion !