Cécile Ravanel sévèrement blessée au dos
C’est à l’entraînement près de chez elle que Cécile Ravanel a été victime d’une lourde chute, avec pour conséquences plusieurs fractures des vertèbres cervicales. Elle vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux, tout en donnant toutefois des nouvelles rassurantes.
L’accident de Cécile Ravanel remonte à jeudi dernier, alors qu’elle s’entraînait avec Pierre-Edouard Ferry et Gaëtan Vigé (qu’elle remercie d’ailleurs de l’avoir secourue). Et les conséquences sont lourdes : fracture des cervicales C5 et C6, un tassement des vertèbres D4 et D5 et commotion cérébrale.
Heureusement, Cécile Ravanel ne parle pas de conséquences définitives. Transportée à Nice pour être opérée, elle va devoir porter un corset et une minerve pour plusieurs semaines. Suivra ensuite une convalescence et une longue période de rééducation. La meilleure enduriste de la planète refuse pour le moment de donner une date pour son retour sur le vélo, mais elle se dit chanceuse et optimiste pour la suite.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement, de bien profiter des compotes de sa maman que Cédric lui apporte tous les jours à l’hôpital… et nous espérons bien sûr la revoir au plus vite sur un vélo.