Le Lunch Ride #8 | Jérémy Prevost, skieur freeride et patrouilleur VTT

Par Paul Humbert -

  • Nature

Le Lunch Ride #8 | Jérémy Prevost, skieur freeride et patrouilleur VTT

Le lunch ride est de retour ! « Le lunch ride », c’est un podcast par la rédaction de Vojo ! Nous avions à coeur de continuer à vous accompagner dans votre vie, pendant vos trajets ou au travail. On vous parle de VTT avec des athlètes et des invités passionnants pour évoquer un sujet aussi varié que… le VTT ! Pour ce 8ème épisode, nous retrouvons Jérémy Prevost. C’est sur des skis que Jérémy s’est initialement fait un nom, mais c’est sur un VTT qu’il passe ses étés, pour le plaisir, mais aussi dans le cadre de son activité de patrouilleur VTT sur le bike park de Méribel. Après une petite sortie à vélo, nous nous sommes assis avec Jérémy pour évoquer ses deux sports, les parallèles qu’il peut faire entre ces disciplines et leur ancrage dans la nature. 

Jérémy, nous l’avons rencontré en 2018 au lancement du Santa Cruz Hightower (un article à retrouver ici : Santa Cruz Hightower 2 : Retour au sommet ). Avec l’équipe des bike patrols, il nous avait guidés dans les plus beaux coins du domaine et jusque dans la vallée. C’était l’occasion parfaite de faire connaissance avec ce skieur, le tout dans un environnement où on arrive à le suivre.

La vie de sportif de Jérémy Prevost a commencé par des compétitions de ski alpin, avant de se tourner vers le freeride, jusqu’à terminer 3ème du freeride world tour en 2011. Depuis, il a pris un virage moins compétitif et plus orienté sur la création d’images et de vidéos.

Photos : Fabien Maierhofer

Parallèlement à ça, il continue son activité de patrouilleur VTT en été.

 

 

Avant que la neige ne tombe trop bas, nous avons pris la route de Méribel pour le retrouver et échanger à propos de ces deux disciplines. On évoque la place de ces sports dans la montagne, les aptitudes des skieurs à basculer sur des vélos et la différence des techniques d’apprentissage dans les deux disciplines.

Jérémy nous parle aussi de la manière d’entretenir les pistes de VTT et il nous dresse le portrait de nouveaux usagers du VTT en station de montagne. Avec Jérémy Prévost, on parle de sport plus largement et de la meilleure manière de se connecter à la nature, pour le défi sportif dans une simple démarche contemplative.

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride 

ParPaul Humbert