Kulhavy et Neff triomphent à Nove Mesto (Résultats)

Par Olivier Béart -

  • Sport

Kulhavy et Neff triomphent à Nove Mesto (Résultats)

Jaroslav Kulhavy a réussi son pari ! Il est parvenu à s’imposer à domicile, après un magnifique duel avec Nino Schurter. Julien Absalon termine 3e. Chez les Dames, la jeune Jolanda Neff a devancé l’inoxydable Gunn-Rita Dahle au sprint. Pauline Ferrand-Prévot complète le podium. En attendant notre portfolio complet qui paraîtra début de semaine, voici nos premières images et les résultats complets.

World Cup XC #1 Nove Mesto : Elite Men

Kulhavy et Schurter ont fait toute la course ensemble. Jusqu’à ce que le Tchèque porte son attaque dans le dernier tour.

Julien Absalon n’a jamais été en mesure d’inquiéter le duo de tête. Il a par contre réussi à se débarrasser de Florian Vogel, 4e.

Du côté des Belges, la belle performance est à mettre au crédit de Bart De Vocht, 17e !

Résultats :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/05/XCO_ME_Results.pdf » height= »400px » save= »0″]

World Cup XC #1 : Dames Elite

Chez les Dames également, deux bikeuses ont survolé les débats et se sont livré une bagarre d’anthologie. La jeune Jolanda Neff a attendu sagement dans la roue de son ainée avant d’attaquer dans le dernier tour.

Pauline Ferrand-Prevot a fait une course très régulière. Un temps accompagnée par Langvad, elle a réussi à s’en défaire à la mi-course pour s’assurer d’une confortable 3e place.

Deux Belges étaient engagées sur cette course. Githa Michiels termine 22e et Alice Pirard (en photo), 41e.

Les résultats :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/05/XCO_WE_Results.pdf » height= »400px » save= »0″]

 

Rendez-vous ce mardi pour notre récit complet des épreuves de ce dimanche avec nos plus belles images de ce premier événement XC Mondial de la saison 2015 !
En attendant, vous pouvez déjà voir notre article complet sur la course Dames U23 remportée par Jenny Risveds devant Margot Moschetti : www.vojomag.com/world-cup-xc-1-u23-rissveds-princesse-de-nove-mesto

ParOlivier Béart