DH World Cup #2 | Fort William : Bike Check & Co

Tech
31 mai 2018 — Bérengère Boes

Le Commencal Suprême DH V4.2 a un nouveau bras armé !

Alors non, il ne s’agit pas d’un nouveau vélo. Mais oui, il s’agit bien d’une sacrée évolution pour la marque andorrane. Myriam Nicole, Amaury Pierron et Rémi Thirion rouleront tous les trois avec ce nouveau bras arrière du Suprême DH V4.2.

Maxime Auguin, mécano de Myriam Nicole et mécanicien à temps plein chez Commencal nous en dit plus : “Alors il ne s’agit pas uniquement d’une nouvelle soudure mais bien d’un emplacement différent de la roulette. C’est un prototype qui a été validé et qu’on compte donc utiliser dans le futur sur nos vélos.”

Sur le terrain, qu’est-ce que cela apporte ? “Le vélo est de suite plus dynamique et pédale mieux car c’est plus rigide. Le système HPP a donc plus de répondant et les pilotes l’ont de suite senti. Ce nouveau système n’a que des points positifs.” 

Côté montage, on voit bien que la roulette ne se situe plus à la même place et il faudra attendre la version finale pour avoir des photos plus précises : “On n’a pas fait un nouveau bras exprès pour cette course, le montage ici-même n’est qu’une amélioration de l’ancien. En fait, on n’avait pas prévu de le rouler sur cette manche avec car les finitions ne sont pas optimales mais comme ça marche mieux, on a décidé de le garder. On est tellement content du résultat qu’on ne pouvait pas ne pas s’en passer !”

Il complète : “La roulette change de position mais après le bras reste le même pour Myriam, c’est notre version allégée. Ensuite pour les gars, il y a plus de renfort pour toujours plus de rigidité. Après c’est le même aluminium. Cela nous a permis d’optimiser le pédalage sans affecter la suspension.”

Myriam Nicole a remporté la première manche de l’année avec quasiment quatre secondes sur ses concurrentes, Amaury Pierron semble toujours en grande forme et Rémi Thirion avait terminé 5ème ici l’an passé. Que nous réserve cette nouvelle évolution ? Réponse dimanche !