Crankworx L2A - IXS DH Cup : Bruni intouchable

Sport
13 juillet 2015 — Christophe Bortels

Cette édition 2015 des Crankworx Les 2 Alpes s’est clôturée ce dimanche par la descente, une épreuve qui fait partie du calendrier de la IXS European Downhill Cup. La course a été dominée par les Français tant chez les hommes que chez les femmes. Mais si Loïc Bruni s’est imposé avec une avance très confortable, ça n’a pas été le cas de Myriam Nicole qui l’emporte pour seulement 28 millièmes de seconde ! Retour en images sur cette course disputée dans des conditions particulièrement poussiéreuses…

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-00De la vitesse, de la poussière et un paysage à couper le souffle : bienvenue aux 2 Alpes !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-02De retour de blessure, Myriam Nicole a sorti la grosse attaque pour l’emporter. Mais la victoire s’est joué à 28 millièmes de seconde !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-03Tracy Hannah avait remporté les qualifs, mais elle a dû se contenter de la 2e place en finale.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-04Emilie Siegenthaler prend la 3e place.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-05Plongeon vers la terrible portion technique de milieu de piste.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-06Non, vous ne rêvez pas, Anneke Beerten a fait la descente avec son bike d’enduro ! 9e place pour la Néerlandaise.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-07Grégoire Pazdziorkio, meilleur belge de la course avec le 17e temps scratch en élite.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-08Valentin Chatanay, junior, fait le show sur le jump final !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-09Après une chute lors de la manche de qualification, Gee Atherton a rattrapé le coup en finale, où il prend la 6e position.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-104e du Whip Off Champs, vainqueur du Dual S&S et 5e de la descente : oui, Bernard Kerr est polyvalent !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-11Patrick Thome faisait partie de la dizaine de français en super finale, qui réunissait les 30 plus rapides des qualifs. Il termine 21e.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-12Belle perf’ de Guillaume Cauvin, 4e !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-13Ligne d’arrivée et 3e place en vue pour Sam Blenkinsop.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-14Rémi Thirion signe le 2e temps de la finale.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-15Petit aperçu du haut de la piste, super rapide et aérien.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-16Enorme déception pour Wyn Masters, meilleur temps des qualifs mais qui a vu ses espoirs de victoire anéantis par une crevaison en finale.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-17Ce week-end, il était intouchable. Loïc Bruni, vainqueur et 5 secondes plus rapide que son compatriote Rémi Thirion !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-18Bernardo Cruz un peu plus en retenue que lors du Whip Off Champs qu’il avait remporté quelques jours plus tôt.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-19BROAP, épisode 1…

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-20BROAP, épisode 2 !

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-21Si vous avez l’impression que ça grimpe, rassurez-vous, c’est un effet d’optique.

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-22Le podium féminin (dont est absente la 4e, l’Italienne Eleonora Farina) : Tracey Hannah (2e), Myriam Nicole (1ère), Emilie Siegenthaler (3e) et Carina Cappellari (5e).

crankworx-L2A-ixs-dh-cup-23Le podium masculin : Guillaume Cauvin (4e), Rémi Thirion (2e), Loïc Bruni (1er), Sam Blenkinsop (3e) et Bernard Kerr (5e).


Résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)