Coupe de France XC #1 Marseille : la bataille des calanques

Sport
26 mars 2018 — Paul Humbert

Coupe de France XC #1 Marseille : les autres courses du Dimanche

Avec près de 1400 coureurs au départ, la coupe de France de Marseille a couronné un grand nombre de championnes et champions. Sans forcément les avoir saisi avec notre appareil, découvrez les principaux résultats : 

La coupe de France de Marseille accueillait également une course des « Junior Series ». Loin de nos objectifs, elle a consacré Mathis Azzaro chez les garçons. Il l’emporte devant le suisse Alexandre Balmer et le hollandais Mick Van Dijke. Le top 5 est complété par Hugo Peyroux et Pierre Chabaud du team Scott Creuse Oxygène.

Chez les filles, ce n’est ni plus ni moins que la championne du Monde en titre, l’autrichienne Laura Stigger, qui vient s’imposer à Marseille. La championne devance les Françaises Isaure Medde, Justine Tonso et Pasquine Vandermouten. La tchèque Tereza Sásková complète le top 5.

Le dimanche, hors label UCI, on retrouvait la course des moins de 19 ans, remportée par Hugo Weiss et la course des moins de 17 ans, Open et Masters Dames remportée par Line Burquier.

Tous les résultats : www.ffc.fr/coupe-france-vtt/