XC World Cup #5 | Vallnord : Kerschbaumer triomphe !

Sport
15 juillet 2018 — Bérengère Boes

Pour la deuxième fois de la saison, Nino Schurter a été battu ! Tout comme à Val di Sole, nous avons eu droit à un duel entre le Suisse et Gerhard Kerschbaumer. Cette fois-ci l’Italien l’emporte de plus belle avec +1.13 minute d’avance à l’arrivée. Jordan Sarrou complète le podium en terminant cinquième derrière Van Der Poel et Avancini.

Une fois de plus, nous avons cru que Nino allait s’amuser quelques tours avec Gerhard Kerschbaumer avant de le devancer dans les dernières centaines de mètres. Sauf que cette fois-ci, l’Italien semblait au-dessus du lot et n’a laissé aucune chance au Champion du Monde. A l’arrivée, l’émotion était bien forte puisqu’il signe sa première victoire en Coupe du Monde.

Matthieu Van Der Poel a maintenu sa troisième place tout au long de la course. Cet autre podium lui permet de conserver sa deuxième place au classement général. Une belle bagarre s’est également jouée entre Henrique Avancini et Jordan Sarrou. Après avoir remporté le Short Track de vendredi dernier, le pilote Cannondale prouve une fois de plus qu’il est en forme, il signe un deuxième podium d’affilée et prend finalement la quatrième place du jour.

Cinquième, Jordan Sarrou n’a aucun regret : “Sur une coupe du Monde, tu ne lâches jamais rien jusqu’au bout et ça a payé aujourd’hui. Je n’étais pas loin pour la quatrième place mais enchainer huit tours en altitude avec autant de bosses, ce n’était vraiment pas facile. Je suis content de mes sensations et Vallnord c’est un circuit que j’affectionne beaucoup, j’y ai de bon souvenirs car j’avais fait troisième ici l’an dernier. Je suis content et confiant pour l’enchainement que l’on a pour ces deux prochaines semaines.”  Le pilote KMC-Ekoi a en effet la tête tournée vers les Championnats de France qui se déroulent la semaine prochaine à Lons le Saunier ainsi que les Championnats d’Europe la semaine d’après.

Le belge Jens Schermans termine 17ème, Hugo Drechou 23ème, Maxime Marotte 25ème, Stéphane Tempier 28ème et Victor Koretzky 30ème. Les Français sont globalement légèrement en manque de sensations ces jours-ci. Ils ont effectué un stage en altitude dans l’optique de préparer les prochains événements. Cela finira par payer !

Résultats du jour

Download (PDF, 269KB)

Classement général 

Download (PDF, 116KB)