Worlds 2022⎜XCO Juniors : La Suisse chez les Dames, l’Allemagne chez les hommes

Par Paul Humbert -

  • Sport

Worlds 2022⎜XCO Juniors : La Suisse chez les Dames, l’Allemagne chez les hommes

Les courses XCO Junior sont venues clôturer la journée du jeudi et décerner les premiers maillots de champions du Monde individuels. Chez les dames, la Suisse l’emporte avec Monique Halter, et chez les hommes, c’est l’Allemand Paul Schehl qui devient champion du Monde dans sa catégorie. 

Juniors femmes

photo : UCI

Mention spéciale pour Antonia Weeger qui est passée de la 10ème position à la 4ème, au terme d’une course physique !

photo : UCI

La Belge Julia Grégoire n’a pas démérité et se classe en 13ème position. Tatiana Tournut n’a malheureusement pas pris le départ suite à sa douleur à l’épaule, conséquence de sa chute lors de l’épreuve relais.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/08/Results-XCO-JUNIOR-WO.pdf »]

Juniors hommes

La course des juniors hommes a donné lieu à une belle bataille pour le podium. Dans les 2 derniers tours, un trio de tête se détache : Paul Schehl, Paul Magnier et Jan Christen sont roue dans roue.

 

 

Au passage de l’avant-dernier tour, le Français est deuxième, et le dernier tour aura suffi à échauffer le public des Gets pour le reste du week-end. Avant-dernier virage : l’Allemand et le Suisse sont l’un derrière l’autre et le jeune Jan Christen tente un dépassement par l’intérieur avant de partir à la faute, laissant ainsi filer seul Paul Shehl.

Troisième, le Français Paul Magnier raconte à l’arrivée : « Le plus gros objectif de l’année c’était les championnats du Monde. Je fais une médaille de bronze donc je suis super content. J’étais tous le temps devant mais j’avais peur de me mettre dans le rouge et de ne pas réussir à assurer sur la fin de la course. Je n’avais pas les jambes pour faire des grosses accélérations alors j’ai fait mon train et je suis arrivé jusqu’à la troisième place. Il y avait un monde de fou, on ne s’entendait plus respirer, c’était fou. »

Melvin Crommelick, deuxième Français, termine 14ème. Nathan Cornillon est 17ème et Romain Debord est 19ème.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/08/Results.pdf »]

Retrouvez tous nos articles à propos des championnats du monde 2022 ici : https://www.vojomag.com/?s=worlds+2022

ParPaul Humbert