Worlds 2015 – XCO Dames : Rien ne résiste à Pauline Ferrand Prevot
Par Paul Humbert -
Cet après midi, la tête de file du VTT féminin français est devenue championne du monde élite. La champenoise a dominé les meilleures athlètes de la planète en passant la ligne d’arrivée avec près d’une minute d’avance sur Irina Kalentyeva. La marseillaise a retenti sur les hauteurs de Vallnord, la championne du monde sur route et de cyclo-cross décroche aujourd’hui le titre suprême dans sa discipline d’origine. Les quelques larmes versées sur le podium sont le témoin de longues années de travail enfin récompensées au plus haut niveau. Découvrez nos premières images de la course et rendez-vous dans quelques heures pour notre portfolio complet.
Le second tour sera décisif pour la champenoise, PFP passe à l’offensive et se positionne en tête de course. Une place qu’elle ne lâchera plus.
Progressivement la Française creuse son écart. Elle parvient tout de même à gérer sa course et à anticiper les sections qu’elle doit passer à pied.
Les supporters français présents en masse hurlent le nom de la française.
Rien ne résiste à Pauline Ferrand Prevot, elle est championne du Monde de VTT !
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/09/Results2.pdf » height= »300px » save= »0″]
Retrouvez le récit complet de la course dans quelques heures. Merci à tous ceux qui nous suivent pendant ce championnat du monde, work in progress !
Retrouvez nos autres articles sur les championnats du Monde de Vallnord ici : www.vojomag.com/Worlds+Vallnord+2015