World Cup XC #6 - Val di Sole : les courses U23 Hommes et Dames

Sport
27 août 2017 — Olivier Béart

U23 Dames : Courtney intouchable, Urruty et Menut dans le top 10

Après une nuit pluvieuse, le soleil est revenu généreusement sur la piste de Val di Sole dont certaines portions sont malgré tout encore glissantes. Mais peu importe les conditions, rien ne semble pouvoir perturber Kate Courtney ! L’Américaine remporte sa 4e course de l’année (en 6 manches) et le général de la catégorie.

Sina Frei, la championne d’Europe et adversaire la plus dangereuse de Courtney tout au long de l’année, est 2e à 30 secondes. Elle termine aussi 2e au général.

La logique est aussi respectée pour la 3e place, où on retrouve Evie Richards. Elle devance sa compatriote Isla Short qui signe son meilleur résultat en Coupe du Monde. Martina Berta, l’Italienne du team BH-Suntour-KMC, termine 5e malgré une chute peu après le départ avec Malène Degn.

Du côté des Françaises, la plus rapide du jour est la championne de France Lucie Urruty. A peine la ligne passée, elle nous explique sa course : “Je n’avais pas de super sensations. Un peu comme à Montgenèvre, j’étais bloquée au début. Après ça a été mieux et, dans le groupe de 4 où j’étais je craignais de terminer dernière mais finalement c’est tout l’inverse et ce sont les autres qui ont craqué. Finalement, pour une journée moyenne, 8e c’est pas mal mais c’est tout de même un peu frustrant”.

Sa coéquipière Audrey Menut signe quant à elle un top 10 auquel elle ne pensait pas pouvoir accéder en début de saison : “J’ai eu une saison dure et complexe. Sur les premières épreuves c’était la catastrophe, je n’avais pas d’énergie. On a fait des examens et on a trouvé un souci à la thyroïde. Je suis sous traitement depuis fin juin et je recommence à avoir des sensations. Donc cette 10e place sonne comme une victoire pour moi ! C’est ma dernière année en Espoirs, j’aurais aimé aller aux championnats du Monde mais cela ne se fera pas. Cela dit, ce résultat met du baume au cœur” !

Chloé Passelande est 13e, Léna Gérault 15e (photo de gauche) , Hélène Clauzel 17e (à droite), Constance Valentin 24e et Laurane Meyers 31e.

Rendez-vous dans quelques instants pour la suite avec la course U23 hommes actuellement en cours !

World Cup XC 6 – Val di Sole : Résultats U23 Dames

Download (PDF, 83KB)