World Cup XC #6 - Val di Sole : les courses U23 Hommes et Dames

Sport
27 août 2017 — Olivier Béart

U23 Hommes : Colledani à domicile, Perrin-Ganier et Philipp dans les 10

L’Italien Nadir Colledani, 2e au classement mondial et déjà vainqueur à Albstadt cette saison, a réussi à aller chercher un succès à domicile sur la piste de Val di Sole. Il gagne avec une confortable avance sur le second et devant un public tout acquis à sa cause.

Le Letton Martins Blums s’est quant à lui concentré sur sa victoire au classement général en assurant la 2e place sur cette dernière manche.

Le Norvégien Petter Fagerhaug réalise une superbe course en prenant la 3e place à la faveur d’un dernier tour canon où il a réussi à lâcher l’Allemand Georg Egger.

Avec Simon Andreassen (n°3, photo) qui a complètement craqué (il est 61e) et qui ne marque pas de point, il passe aussi de la 5e à la 3e place du général final.

Au niveau Français, c’est le champion de France Neïlo Perrin-Ganier qui réalise la meilleure place en terminant 8e après un sprint avec Antoine Philipp.

Plaque n°13 à l’envers pour le transformer en “numéro de la chance”, il nous explique : “J’ai un peu raté la pédale au départ donc ça a été compliqué au début. Mais je savais bien qu’il ne fallait pas s’affoler sur ce circuit très physique. J’étais dans les 15 au début puis j’ai commencé à remonter. J’étais avec le champion d’Europe et on avait le groupe d’Antoine en point de mire. Bertolini a fait le travail et je suis parti avec lui. Ensuite, dans le dernier tour, on était encore un gros groupe. L’Italien en avait encore sous la pédale, il en a remis une couche. J’ai un peu coincé mais j’ai essayé de m’économiser pour la dernière montée où j’ai réussi à faire la différence pour aborder la dernière descente en tête. Et ça a payé ! Après les championnats de France j’étais un peu moins bien mais là je sens que ça revient, ça s’annonce bien pour Cairns” !

De son côté, Antoine Philipp, 9e, se réjouissait aussi de ce bon résultat même s’il a un peu faibli sur la fin : “C’est parti vite et c’était dur de doubler pour se positionner. Je suis resté dans un groupe avec Clément Berthet puis, quand ça a pété, je me suis positionné pour la 5e place. Mais quand le champion d’Europe est remonté avec Neïlo, c’était dur de s’accrocher. Au final je n’ai pas pu suivre Neïlo quand il a accéléré mais 9e avant de partir à Cairns, ça met en confiance “ !

Axel Zinglé décroche la 13e place.

Coté belge, Pierre de Froidmont réalise une course magnifique ! Parti loin, il a réussi à remonter jusqu’en 18e position ! Un résultat amplement mérité pour le sympathique coureur du team Merida-Wallonie !

Raphaël Gay, pas en super forme, Clément Berthet (à gauche) qui a un peu craqué sur la fin et Maxime Loret (à droite) réalisent un tir groupé aux 22, 23 et 24e places.

Wout Alleman suit à la 25e place (photo) et Erno McRae est 32e.

World Cup XC 6 – Val di Sole : Résultats U23 Hommes

Download (PDF, 93KB)